09 Nov You Me At Six en forme au Backstage By The Mill
Le groupe anglais de pop-punk You Me At Six était de retour ce lundi pour nous présenter un avant-goût de Night People, nouvel album à venir pour le début 2017. Une soirée pleine de promesse au sein du Backstage.
Mais avant d’attaquer le gros morceau de cette soirée, place à la première partie. Elle est assurée avec brio par Lower Than Atlantis, un groupe britannique très proche de You Me At Six. Mike Duce et ses acolytes ont su captiver notre attention et nous motiver pour bouger. L’ambiance décolle à la faveur de titres imparables comme Here We Go ou Get Over It. Par ailleurs, les 4 comparses en profitent pour nous jouer Work It Out issu de l’album à venir Safe In Sound (prévu pour 2017).
Après un intermède assez bref (pour nous permettre de reprendre des forces quand même), You Me At Six débarque dans une salle comble et entièrement dévouée à eux. Le concert débute deux chansons issues de Sinners Never Sleep : la très douce When I Was Younger en guise d’introduction suivie par la très bougeante Bite My Tongue. Le ton est donné et nous ne nous faisons pas prier pour bouger, crier, bref vivre le concert à fond (ce qui est le mot d’ordre de la soirée). Josh Franceschi et ses comparses font la part belle aux derniers albums en date qui remportent un franc succès au sein de la foule (Fresh Start Fever, Lived A Lie, Loverboy). Nous avons la primeur de deux morceaux de Night People (Plus One, Swear) qui nous prouvent que cet opus est taillé pour le live.
Les morceaux plus anciens ne sont pas mis de côté pour autant. Le groupe nous délivre des versions pleines d’énergie d’Underdog, Safer To Hate Her. Néanmoins, nous pouvons quand même regretter l’absence de morceaux du premier album durant le concert; ils auraient pu compléter ce moment comme il faut.
En tous les cas, You Me At Six n’a pas perdu de sa superbe et chaque morceau sera joué comme il faut. Côté communication, la machine a eu un peu de mal à se mettre en route, mais une fois que Josh Franceschi est lancé, il l’est. Le concert est émaillé par de nombreux moments de proximité entre le groupe et nous, tantôt innocents et tantôt sérieux. L’hommage rendu à la fois en discours mais aussi en musique à une des victimes du Bataclan, proche du groupe, restera un moment fort du concert.
Le groupe s’éclipse 2 minutes de la scène pour revenir encore plus en force et nous offrir un rappel fédérateur composé de 3 titres. No One Does It Better est entonné par toute la salle. S’en suit Underdog qui remue toute la fosse et enfin Night People, qui est taillée pour le live et qui était définitivement le morceau à choisir pour clore le concert.
No Comments