Une cover de Keane pour la bonne cause

Eliana

keane

Qui a demandé un peu de douceur dans ce monde de brutes ? Ca tombe bien, Keane vient de partager une vidéo d’une reprise de leur plus gros tube, Somewhere Only We Know, par les élèves de l’école Saint Ronan, à Hawkhurst (une petite ville d’Angleterre située dans le comté du Kent.)

La vidéo a été montée et partagée pour soutenir une cause bien particulière : Eliana, trois ans, est venue au monde deux mois en avance, ce qui a entrainé le développement d’une diplégie spastique chez elle. (La diplégie spastique, également appelée maladie de Little, est une forme de paralysie cérébrale infantile caractérisée par une importante spasticité des membres inférieurs chez le jeune enfant. Les muscles atteints sont généralement ceux des jambes, des hanches et du pelvis.) Après deux pénibles années de recherche, la mère d’Eliana a découvert l’existence d’un traitement, dit rhizotomie dorsale selective (une intervention chirurgicale visant à éliminer ou réduire fortement la spasticité.)

Comme on peut s’y attendre, cette opération n’est possible qu’aux Etats-Unis et coute assez cher. La soeur d’Eliana suivant des cours dans cette école, c’est donc pour aider sa famille à récolter des fonds (en vendant le titre sur Itunes) que les élèves et le corps professoral ont mis cette video sur pieds. La chanson de Keane étant une des préférée de la petite, il semblait cohérent de reprendre celle-ci pour leur campagne. Avec l’accord du groupe, un clip plus que mignon a donc vu le jour. Ou comment mêler l’utile à l’adorable.

……………………………………………………………………………

Retrouvez notre chronique du premier album solo du leader de Keane ici.

No Comments

Post A Comment