Un live parisien de Damon Albarn à revivre en plein écran

Everyday Robots, l’album solo de Damon Albarn, va tranquillement vers son 3ème anniversaire: l’occasion de (re)découvrir un live parisien du musicien!

On ne le présente plus. Damon Albarn a conquis le cœur de tous les amateurs de musique en multipliant les projets: Blur, Gorillaz, The Good The Bad And The Queen, et même des compositions pour des comédies musicales. L’artiste s’y connaît, et son génie est doublé d’une évidente popularité, confirmée par le fracassant et acclamé retour de Blur en 2015.

Mais il n’est ici pas (ou peu) question de tous ces titanesques et populaires projets. Ainsi, le 28 Avril 2014, Damon Albarn sortait Everyday Robots, disque doux, mélancolique et introspectif, terriblement touchant et plein d’incontournables titres comme Lonely Press Play et You & Me. Encensé par la critique et par le public, cet album a révélé une face du multi-instrumentaliste qu’il n’avait jusque-là jamais dévoilé.

Damon_Albarn

Et qui dit album dit tournée.

Le 9 Juillet 2014, sir Albarn se produisait ainsi dans la mythique Salle Pleyel dans le cadre du festival Days Off. Un set exceptionnel, sensible, puissant, relevé de quelques surprises issues de la riche carrière du musicien qu’on vous laisse découvrir. Un live inévitablement culte que Arte et la Blogothèque nous proposent de revivre. Impossible de résister à la tentation.

On attend maintenant des nouvelles de Damon Albarn, et surtout de Gorillaz, qui devraient revenir sur le devant de la scène incessamment sous peu. Autant vous dire qu’on bout d’impatience.

No Comments

Post A Comment