08 Fév Une énorme date britannique en prévision pour The Libertines
La culte formation The Libertines semble encore bien décidée à faire parler d’elle: headlines de festival, rumeur d’un nouvel album, et maintenant stade.
Anthems for the Doomed Youth, le très (très) attendu troisième album des Libertines, a tranquillement fêté son tout premier anniversaire il y a quelques mois. Le groupe a déchaîné les passions des fans de la première heure en livrant un album fidèle à leurs origines tout en se renouvelant, captant l’attention de nouveaux auditeurs; un tour de force à réécouter en boucle.
Et pour continuer sur cette lancée, après notamment un slot remarqué à Rock en Seine 2015, le quartet tourne, tourne et tourne encore. Les dates de festival pleuvent, et c’est maintenant une date un peu particulière qui s’est ajoutée à l’agenda des dandys destroys.
Ainsi, c’est le 20 Mai 2017 que les Libertines joueront au Prenton Park dans le cadre du Wirral Live, en compagnie des non-moins talentueux The Coral et Reverend & The Makers. Le stade, d’une capacité de 16,500 spectateurs, garantit un set absolument énorme et un challenge de taille pour les auteurs de Up the Bracket.
Le groupe devrait, lors de ce concert, dévoiler de toutes nouvelles chansons lives, profilant un successeur au réussi Anthems for the Doomed Youth. Prometteur et alléchant; serez-vous de la partie? Pour les moins chanceux, on se console en se remémorant la performance live des Libertines à l’Olympia, le doublé gagnant de Pete Doherty au Bataclan et surtout sa date française à venir!
No Comments