11 Fév Le showcase intimiste de The Proper Ornaments
The Proper Ornaments a ravi nos oreilles en janvier avec leur album Foxhole : ils continuent de nous offrir des cadeaux, cette fois-ci sous la forme d’un showcase acoustique.
L’heure de la fin de tournée a sonné pour The Proper Ornaments, pourtant une petite session acoustique a su se faire une place avant leur dernier vrai concert (complet) à la Mécanique Ondulatoire. Il est 19h, et le Pop Culture Shop (situé rue Keller non loin de la Mécanique Ondulatoire) est rempli : chacun essaye de se trouver une place entre les vinyles et les bandes dessinées pour pouvoir apprécier le showcase.
Les quatre membres de The Proper Ornaments arrivés un peu plus tôt sont repartis après avoir déposé leurs affaires : ils avaient besoin d’aller chercher du riz (« ou quelque chose de similaire, qui puisse faire du bruit ») pour le mettre dans une bouteille en plastique vide, et créer ainsi une percussion maison.
Lorsqu’ils reviennent et s’installent, la porte de la boutique ne peut même plus s’ouvrir tant le monde est serré : la session peut commencer. C’est Cremated (Blown Away) qui ouvre le bal : sans micros, les voix sont un peu faibles par rapport aux guitares, mais l’harmonie est vite trouvée et l’on peut alors apprécier ce live intimiste. Max Oscarnold et James Hoare échangent leurs guitares pour jouer Back Pages, puis les quatre anglais se décident pour Bridge By A Tunnel, nous donnant un bel aperçu de leur dernier album très réussi, Foxhole.
Step Into The Cold arrive alors, beaucoup plus calme que la version studio, pour attester de leurs compositions précédentes. Cependant, Step Into The Cold est aussi la dernière chanson de ce court showcase, qu’on aurait bien vu se prolonger encore un peu… Mais les londoniens avaient encore quelques choses à faire avant de leur concert, notamment une interview et l’enregistrement d’une chanson pour une session live. Les derniers à partir de la boutique ont d’ailleurs bien fait d’y rester, puisqu’ils ont pu assister à l’enregistrement qui se déroulait là.
C’était donc un bon mais court showcase que nous ont proposé les Proper Ornaments, comme une introduction privée au concert qui a suivi (notre review du concert).
No Comments