La Découverte du Dimanche : Evawolf

Du nouveau son dans vos oreilles avec ce quatuor londonien alt-rock qui rappelle notamment Arcade Fire ou Fleet Foxes.

 

Découvrir, c’est prendre un groupe aux racines. En ce sens, on vous présente donc Evawolf, un quatuor anglais qui n’a que deux singles à son actif et déjà beaucoup de belles promesses derrière. Formé en 2015 autour de deux membres, les amis d’enfance que sont Joey (guitare, voix) et James (batterie), Evawolf s’est offert les services de Natalie, une violoniste qui est vite devenue une membre indéboulonnable et à l’image du son. Danny, bassiste, est le dernier à avoir rejoint le groupe londonien pour amener un peu plus de profondeur.

Mélodique à l’instar de son dernier single, I Could Be Wrong, Evawolf s’imprègne de références évidentes (Arcade Fire, Fleet Foxes, Smashing Pumpkins) et séduit par l’efficacité de ses mélodies touchantes et la dimension hymnesque de ses paroles.

 

 

Teinté de pop, d’alt-rock et de folk, le son d’Evawolf est suffisamment fédérateur pour apparaître aussi très familier. Le groupe de l’East London n’est pas dans l’optique de révolutionner un genre ou d’innover, sa musique le prouve, mais en revanche, il réunit, à l’image de son premier single, When The Truth Is Out, où le potentiel hymne de concert peut se laisser sentir au refrain.

 

 

Evawolf est actuellement en train de plancher sur un premier EP prévu courant 2017. A suivre…

 

Liens utiles : SoundcloudFacebookTwitter

No Comments

Post A Comment