17 Fév Izzy Bizu enchante le Trabendo
Izzy Bizu était de retour dans la capitale pour présenter son premier album A Moment of Madness. Elle a livré une belle prestation autour de sa voix absolument magnifique.
La désormais fameuse Izzy Bizu était de retour à Paris après son concert au Café de la Danse en juin dernier. Propulsé en haut des affiches grâce à son tube White Tiger, la londonienne avait enfin un album entier à promouvoir auprès de son public parisien. Elle arrive sur la scène du Trabendo peu après 21h alors que la salle est bien remplie. Elle commence son set avec Diamond, titre d’ouverture de son album par ailleurs. Entourée par un guitariste, un batteur et un pianiste, l’ambiance se veut cosy. Izzy Bizu possède deux atouts majeurs: sa beauté et sa voix, toutes deux uniques.
Le début du concert est calme, et le public reste attentif mais peu impliqué. Il faut attendre le troisième morceau pour voir les premiers pas de danses apparaître dans la fosse de la salle de La Villette. Naïve Soul et son refrain entraîne le Trabendo. Malheureusement les cuivres sont jouées au synthé et la basse n’est pas jouée en live. Un vrai point faible du live d’Izzy Bizu… Peu importe le public semble apprécier ce début de show. Et ce n’est pas le reste qui va lui déplaire!
Tout est maîtrisé et millimétré dans ce live. La voix d’Izzy Bizu toujours parfaite, et les musiciens toujours justes. L’intro à la guitare sur Adam & Eve ainsi que le solo permettent de montrer qu’Izzy Bizu possède, en dehors de sa voix hors du commun, un véritable talent au niveau de la composition. Elle nous fait même le cadeau d’interpréter un nouveau titre, écrit il y a 3 semaines nous dit elle. Confession Song est jouée en acoustique pour un magnifique moment guitare-voix.
Malgré le fait qu’elle reste toujours autour du même genre pop-soul, Izzy Bizu réussit à garder son audience dans sa poche grâce à des titres accrocheurs comme Lost Paradise ou Talking to You, son dernier single. Là encore, on est déçu lorsqu’on entend les choeurs en playback. Malgré ces détails décevants le show d’Izzy Bizu est rondement mené et on ne voit pas le temps passer. On retiendra aussi la belle performance du batteur qui réussit à donner de la puissance à des morceaux qui peinent à démarrer. Plus encore, il relance régulièrement la fin des morceaux accompagné d’une guitare toujours funky, un vrai point fort de ce concert!
Le Trabendo entier danse et sourie devant la timide chanteuse. En effet, même si cela s’est amélioré depuis son dernier passage, la londonienne d’origine éthiopienne reste particulièrement timide et peu bavarde. Elle rigole même régulièrement (de gêne ?) lorsque le silence s’installe dans l’assemblée. Il faut attendre les deux derniers titres pour voir le Trabendo jubiler. Mad Behaviour calme un peu les hardeurs du public parisien avant la tant attendue White Tiger. Les 600 personnes rassemblées chantent et dansent ensemble et Izzy Bizu fait durer le plaisir en prolongeant le titre spécialement pour le live. En effet, une bonne partie du public était venu ce soir pour ce morceau.
Et c’est pas fini! 2 titres sont joués pour le rappel, peu convaicant.. Mais peu importe, le show d’Izzy Bizu est réussit puisque le public ressort le sourire aux lèvres. De plus, il est agréable de voir que même après la certification en disque de platine de son single White Tiger, la jolie Izzy Bizu garde cette humilité et paraisse aussi heureuse de jouer pour nous. Une bien belle soirée en compagnie de la londonienne qui a, c’est sûr, un très bel avenir devant elle. Elle jouera d’ailleurs en première partie de Coldplay cet été pour une partie des dates, ce qui montre l’étendue de son talent. On aura pas fini d’entendre parler d’Izzy Bizu et c’est tant mieux!
SETLIST:
1- Diamond
2- Fly With Your Eyes Closed
3- Naïve Soul
4- Skinny
5- Adam & Eve
6- What Makes You Happy
7- Circles
8- Confession Song
9- Lost Paradise
10- Open To You
11- Talking To You
12- Sweet Like Honey
13- Give Me Love
14- Mad Behaviour
15- White Tiger
Encore
16- Floating Lamps
17- I Know
No Comments