Fenech Soler fait danser Les Etoiles

Le désormais duo Fenech Soler était de retour à Paris pour enflammer le théâtre des Etoiles. Retour sur un show dansant mais lassant.

Après un show en octobre au Pop-Up du Label, Fenech Soler a publié son album ZILLA il y a quelques semaines. Le concert de ce soir fait donc office de promotion de ce dernier opus. Le public n’a malheureusement pas vraiment répondu à l’appel de la fraterie Duffy puisque la salle est à moitié vide. Depuis le départ de deux membres fondateurs en 2016, les frères Duffy ont repris les commandes du groupe. La formule est toujours la même, et l’objectif n’a pas changé: faire danser le public.

 

Fenech Soler entrent en scène à 21h. Le duo est accompagné d’un batteur et d’un bassiste/pianiste. Le show commence avec un des singles de son dernier album, Night Time TV. La voix est un peu trop mise en avant mais l’entrée est plutôt bonne. Et le public ne tarde pas à profiter puisque dès les premières notes, certains amis commencent à danser, sauter et chanter. Fenech Soler n’a pas perdu ses fans et les paroles du dernier album semblent même être connus par plusieurs d’entre eux. On Top ne fait que confirmer ce bon départ. Certes, kitsch à souhait, le morceau est efficace et jovial. Tout comme le single principal de ZILLA, Kaleidoscope, interprété avec justesse.

Malheureusement, le live n’apporte rien et on a l’impression d’entendre la même chose qu’en studio. Le groupe se contente de poursuivre à la fin des morceaux avec des envolées au synthé ou à la batterie. Même si on ne peut pas dire qu’on assiste à un grand concert, on danse et on s’amuse. La suite sera moins passionnante…

La reprise de Control de Janet Jackson est originale et particulièrement dansante. Mais il s’agit là plus d’electro, dans le sens house (EDM) du terme. Hors Fenech Soler est un groupe d’electro pop et dans ce cas, le courant passe plutôt moyennement. Il semblerait que cela ne perturbe pas l’audience présente ce mardi soir car toute la salle se met à sauter en rythme avec les deux frères Duffy. Fenech Soler enchaine avec un morceau plus ancien, Last Forever tiré de Rituals qui enchante l’assemblée. S’en suit un passage à vide de 2-3 titres, long et monotone, on se lasse de ce mélange éléctro pop, house assez brouillon.

Seul Conversation vient enjouer cette fin de set. Dernier single de ZILLA, le morceau a au moins le mérite de sonner comme un single. Le fin du set n’attire pas notre attention. Rien à signaler. Et malgré une joie tout à fait démonstrative du public présent, il paraît difficile de qualifier le concert de Fenech Soler de réussite. Superficiel et lassant, le duo ne fait pas forte impression musicalement. La voix étant même assez peu naturelle… Il suffit de voir à quelle vitesse, la salle parisienne se vide à la fin du dernier morceau.

SETLIST:

1- Night Time TV

2- On Top

3- Lies

4- Kaleidoscope

5- Control (Janet Jackson cover)

6- Last Forever

7- Demons

8- Conversation

9- Undercover

10- Stop And Stare

11- Somebody

Encore

12- In Our Blood

No Comments

Post A Comment