Qui es-tu ? KidBrother

Un genre un peu différent avec ces 5 jeunes garçons, basés au sud de la capitale anglaise et un nouveau single à découvrir.

 

Originaire de : Sud de Londres

Pour les amateurs de : Emo, Punk

Pour les fans : ROAM, You Me At Six, voire Bring Me The Horizon

 

Après avoir fait la première partie de plusieurs petits groupes de la scène punk underground londonienne comme MassMatiks (dont on vous avait déjà parlé sur SOB il y a quelques mois), KidBrother se révèle être très prometteur. Ils n’ont que deux chansons au compteur mais elles valent parfaitement le détour.

Pour les grands fans de screamo et punk pur, nous pouvons être sûrs que la voix de Jamie Carrington répondra à vos attentes. En ce qui concerne les amateurs de voix un peu plus douces et plus posées dans le même style, celle de Ffin Colley, également à la basse dans le groupe, saura contrebalancer le tout. Pour ce qui est de la partie instrumentale, nous avons Dan Stocks et Saul Richards-Ward à la guitare, ainsi que James Mortimer à la batterie et au chant.

Angst, leur tout premier titre, enregistré lorsqu’ils n’étaient encore que 4, est sorti il y a plus d’un an. Avec plus de 7000 vues sur la vidéo, la chanson a plutôt était apprécié par leur public.

 

 

Le groupe est encore très peu connu sur la scène anglaise mais n’en promet pas moins. Se définissant comme emo/punk, ils viennent tout juste de sortir leur deuxième single tant attendu, A Draught I Want, de même qu’un clip pour accompagner la chanson. Clip qui leur a permis, par la même occasion, de créer une chaîne officielle VEVO sur youtube !

 

 

Ce titre, un peu plus personnel que le premier, présente des paroles honnêtes, décrivant le sentiment de perte de créativité auquel chacun est confronté à un moment de sa vie et les décisions qui s’en suivent. Il évoque aussi la prise de conscience par rapport aux opportunités qui peuvent nous être offertes, qui engage une remise en question et un changement de perspective.

La meilleure chose que l’on souhaite à KidBrother (et ce que l’on voudrait voir), c’est un album, mais il va falloir encore attendre un peu pour ça. Ils sont déjà venu chez nous l’année dernière en première partie du groupe Happening, on croise donc les doigts pour de nouvelles dates chez nous afin de nous présenter de nouvelles choses.

Retrouvez le groupe sur :

Spotify

Twitter

Facebook

Youtube

No Comments

Post A Comment