La découverte du dimanche : Nilüfer Yanya

Des fleurs roses et des néons. Ce dimanche on se laisse enchanter par l’esthétique musicale de Nilüfer Yanya, un talent à suivre.

A seulement 21 ans, cette jeune artiste londonienne s’inscrit dans cette génération de brillants musiciens parmi lesquels on retrouve entre autre King Krule, Loyle Carner ou encore Otzeki. Sa musique est une parenthèse délicieuse et estivale, sur laquelle elle déploie sa voix et ses talents de guitariste.

C’est en 2016 qu’elle se fait connaitre grâce à une version singulière de Hey des Pixies, une reprise audacieuse publiée sur SoundCloud qui lui a permis depuis de signer chez Blue Flowers, label montant de la scène londonienne. Un label qui a su mettre en avant des artistes comme Florence & The Machine ou Foals auparavant. Depuis la jeune femme a publié trois morceaux Small Crimes, Keep On Calling en 2016 et plus récemment  The Florist sorti ce 23 mars.


Nilüfer Yanya pose sa voix envoûtante sur des morceaux vaporeux, accompagnée d’une basse et d’un saxophone, elle développe ainsi un style folk fin et assumé.

Cette artiste talentueuse peut d’ores et déjà se féliciter de deux morceaux présents sur les dernières compilations de Nova Tunes, et son passage récent au festival parisien Les Femmes s’en mêlent confirme nos espoirs pour sa carrière qui ne fait que commencer. On la retrouvera très vite en France au festival L’Ère de rien en avril ainsi qu’à Cabourg Mon Amour fin juillet.

 

No Comments

Post A Comment