La découverte du dimanche: Boston Manor

En ce dimanche de Pâques, on vous présente un nouveau groupe punk en marche vers le succès.

C’est en 2013 que le groupe se forme, cinq garçons, originaires de Blackpool : Henry Cox au chant, Mike Cunniff et Ash Wilson aux guitares, Dan Cunniff à la basse et Jordan Pugh à la batterie. Ils débutent avec leur premier EP, Here/Now (5 titres), sorti la même année, qui définit leur genre comme étant hardcore, emo-pop/punk. Ils continuent sur cette lancée en 2014 avec un second EP appelé Driftwood, 6 pistes cette fois-ci qui séduit une certaine maison de disques, Pure Noise Records. Le groupe ont donc fini par être signés chez eux en 2015 et sortent un nouvel EP, intitulé Saudade, dans lequel on trouve l’un des titres emblématiques du groupe encore à ce jour, Trapped Nerve, avec plus de 100 000 vues sur youtube.

 

 

Est venu le temps de sortir un album pour Boston Manor, et ce fut en Septembre dernier. Le groupe nous présente son premier opus, Be Nothing. 10 chansons, 34 minutes de pur punk comme les Anglais le font et connaissent si bien. Henry Cox, malgré ses airs de parfait jeune homme calme, arrive à nous transporter tout le long, un titre après l’autre, par une voix puissante entre douce et rauque complètement maîtrisée. Le changement de rythme très présent dans chacun d’entre eux permet une diversité et un mouvement particulier qui permet de ne jamais s’ennuyer et créer la surprise à chaque écoute. Nous avons, en effet, affaire à de très bons musiciens qui se débrouillent aussi bien en studio que sur scène. Leur premier single, Laika, montre bien l’honnêté que cherche à montrer le groupe à travers ses textes. Chacun raconte une histoire, plus personnelles les unes que les autres et c’est ce qui fait tout le caractère de ce groupe.

 

 

Si vous vous demandez à quoi ressemble une version acoustique d’un groupe de ce genre, on vous offre une version stripped down du deuxième single extrait de Be Nothing, Lead Feet, ici :

 

Après avoir tourné avec Four Year Strong en Angleterre en début d’année, le groupe est parti conquérir les Etats-Unis en première partie de Moose Blood. Les choses se bousculent pour Boston Manor ces temps-ci : ils ont en effet été annoncés pour Reading&Leeds cette année, et ont aussi rejoint la line-up du légendaire Warped Tour cet été. Nous pourrons les retrouver également à l’édition 2017 de Slam Dunk le mois prochain, en Angleterre et en tournée juste avant avec le groupe Casey.

Retrouvez le groupe sur leurs réseaux sociaux : 

Twitter

Facebook

Youtube

Spotify

No Comments

Post A Comment