La Découverte du Dimanche : WOWH

A l’approche de l’été, on pense à vos playlists et on vous invite à y insérer d’urgence le duo londonien WOWH et sa synth-pop groovy.

 

Derrière WOWH se cachent deux complices autodidactes, Nick Harrison et Toby Couling. Le premier est spécialisé dans le songwriting, le second dans la production. Leur rencontre l’an dernier dans un studio de Forest Hill provoquera la naissance de ce joli tandem musical qui dépoussière la pop sixties à l’époque des balbutiements musicaux à base de synthés. Un son qui va très vite attirer les bonnes oreilles de l’industrie musicale britannique, et notamment celles de Matt Wiggins, producteur qui a œuvré pour Florence & The Machine, Adele ou MIA. C’est lui qui assistera le duo à la parution de leur premier EP en octobre 2016.

Leur musique est d’une efficacité radicale. Pop et synth à la fois, avec des lignes de basse et un groove jubilatoires, il invite clairement à la danse et se destine au plus grand nombre. Quelque part entre Phoenix, MGMT et Two Door Cinema Club, ces deux Anglais se sont révélés il y a dix mois avec Pack Up Your Bag, sur lequel Deacon s’invite en featuring pour aposer son flow à cette synth-pop ensoleillée. Notre sac est déjà, on est prêt à les suivre !

 

S’en suit un premier EP sur lequel on retrouve notamment le joliment pop Right Way, la groovy et remuante Zone que Nile Rodgers ne renierait pas, et la très cool Girl In Fashion où l’on peut sentir les influences sixties / seventies du duo. Trois titres absolument parfaits qui donnent toute la mesure du talent présent en ce duo.

Puis il y a deux semaines, les deux larrons en foire ont publié un nouveau single, Suffer. L’ambiance s’y fait sensiblement plus électronique et indéniablement dansante, on en veut pour preuve ce riff groovy jubilatoire. On tient une évidence : ce titre – et plus si affinités – doit figurer dans la bande-son de votre été !

 

Pour en savoir plus : FacebookSoundcloud

No Comments

Post A Comment