13 Juil Le final radieux du Festival Beauregard
La 9ème édition du festival s’est achevée dans des conditions toujours aussi accommodantes. House Of Pain, Michael Kiwanuka, Jagwar Ma, Foals et Die Antwoord. C’était notre dernier jour au château de John Beauregard.
House of Pain fait bondir la foule au son de Jump Around, difficile de ne pas se souvenir du groupe Cypress Hill passé à Beauregard pour sa septième édition. Michael Kiwanuka charme et calme le public par sa musique soul, ses balades apaisantes attisent la curiosité des spectateurs. Lui et ses musiciens assurent aisément le live de son dernier album, sobrement intitulé Love & Hate. Il est temps de laisser place à Jagwar Ma qui lance progressivement son concert, les spectateurs s’amassent déjà devant la scène Beauregard pour le live suivant.
C’est Foals qui entre en scène donnant un show exceptionnel pour cette dernière journée, susurrant une musique ardente et profonde. Les britanniques sont d’une candeur sublime, ils n’ont définitivement plus rien à prouver. Inhaler, My Number, Spanish Sahara… Une setlist courte, dix morceaux au total, c’est bien trop expéditif pour apprécier tout le talent du groupe, néanmoins il y a l’essentiel.
L’autre concert mémorable de ce dimanche c’est Die Antwoord. Un spectacle millimétré, des danseurs, les débridés sud-africains ont retourné le festival au son de leurs célèbres morceaux, explosion de paillettes, de sons, une véritable cohue. Une habile façon de célébrer l’achèvement de cette neuvième édition.
65000 personnes ont foulé le parc du château cette année, un résultat amplement satisfaisant pour un festival d’envergure moyenne! On attend déjà avec impatience la programmation anniversaire de 2018 pour les 10 ans du festival. Une programmation qui s’annonce grandiose selon le directeur du festival, des concerts qui s’étaleront à nouveau sur quatre jours comme lors des précédentes éditions. John Beauregard n’a pas fini de nous surprendre, on se retrouve l’année prochaine.
L’ensemble des photos de ce dernier jour est à retrouver juste ici. Vous pouvez également revivre en photos les jours 1 et 2 du festival.
No Comments