Frightened Rabbit – Recorded Songs

La formation écossaise propose un EP digne des plus beaux automnes, Recorded Songs. Quelques jolis instants de musique qui apporteront la chaleur nécessaire à vos soirées.

On ne sait pas comment ni pourquoi cet EP est sorti, mais la surprise fait tout. La pochette, réminiscence du dernier opus de Bon Iver, semble pleine de sens. Un contraste de couleur que l’on ressent jusqu’à l’os de Recorded Songs ; c’est-à-dire ses morceaux. Ils sont trois, plutôt courts (l’EP dure dix minutes !), mais loin d’être insignifiants. Trois petites pépites qui valsent entre ballades et un mélo un tantinet plus péchu. Mélancolique, l’EP ne distingue pourtant pas de couleur dominante, il débute sur le pictural Roadless, qui porte magnifiquement bien son nom. Le paysage est parfaitement implanté. En plein road trip, les instruments explosent en plein refrain. Les choeurs finaux ouvrent la porte au plus acoustique How It Gets In, en featuring avec la douce voix de Julien Baker. Inspiré de Mumford and Sons, on reconnaît bien ici la vibe natale, saillante. Si Recorded Songs s’éparpille en deux morceaux hétérogènes, il pose malgré tout sa dernière pièce, Rained On. Une magnifique clôture mélancolique et très californienne, qui, il faut l’avouer, surpasse les deux précédents titres.

En définitif, Frightened Rabbit nous propose ici un soupçon agréable de leur art, notable non pas par sa densité, mais par son message. Une victoire de fond sur la forme que nous ne pouvons que saluer, un voyage qui vaut sans hésitation le détour.


Tracklisting

Roadless

How It Gets In

Rained On

No Comments

Post A Comment