Chelou éblouit le MaMa

Le duo britannique a livré un magnifique concert au Carmen pour ce deuxième jour du MaMa Festival. Meute et  ALB ont eux aussi emballé la soirée.

Après une (grande) ballade dans Pigalle l’après midi pour profiter des conférences et autres spécificités du festival, il est temps d’entamer cette seconde journée de bon pied. Direction la Cigale pour retrouver le duo en provenance de Reims: ALB. Mise en scène parfaite, le duo balance ses tubes Whispers Under The Moonlight en tête. Le show festif et musicalement de qualité nous réveille avant une longue soirée!

Pas grand chose à se mettre sous la dent en UK pour ce soir au MaMa, on patiente donc à la Cigale pour voir The Geek x Vrv qui balance un éléctro hyper plaisant. Les cuivres qui les accompagnent apportant un vrai plus. Après 10 mins de show, on court au Carmen pour LE concert du soir, il s’agit de Chelou.


Une fois arrivé dans la magnifique salle, la foule est déjà compacte et il faut se frayer un chemin pour espérer apercevoir l’artiste. Le concert commence et c’est une claque! Une sorte d’Alt-J brut, sans production. Une guitare éléctrique sans distorsion accompagne la voix fluette du chanteur. Les variations sont bien là et on passe un génial moment avec le duo qui prend visiblement du plaisir à jouer, tout comme le public présent! 40 mins de bonheur, d’un rock indé maîtrisé et apaisant. On espère voir Chelou très vite à Paris pour un nouveau concert!

La fatigue retombe, il fait chaud et les kilomètres ne se comptent plus. Mais un dernier groupe attire notre attention pour ce soir au MaMa. C’est Meute, un collectif, une sorte de fanfare techno qui propose un live absolument dément à la Machine du Moulin Rouge. La fin de soirée sonne après un concert d’un originalité rare et le tout dans une ambiance festive.

No Comments

Post A Comment