25 Jan Elton John annonce une tournée d’adieux spectaculaire
Elton John annonce sa retraite tout en s’offrant une spectaculaire tournée de pas moins de 300 dates! Ce véritable marathon débutera à la fin de l’année en commençant par les Etats-Unis (60 dates d’ores et déjà programmées) et finira vraisemblablement en 2021. A noter que la « Farewell Yellow Brick Road Tour » fera également un détour en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Sud. Une tournée d’envergure monstre qui clôturera la carrière non moins impressionnante de Sir Elton.
Néanmoins, cette décision ne semble pas avoir été dictée par des problèmes de santé puisque, selon ses propres dires, « mes priorités dans la vie ont changé, je veux désormais faire de mes enfants, de mon mari et de ma famille ma priorité. Je pense qu’il est temps de remercier mes fans et de dire au revoir. Je n’annonce pas une tournée d’adieux pour revenir après cela avec une tournée mondiale. Je ne suis pas Cher. » Elton John, 70 ans au compteur, a souligné, non sans une certaine malice, que programmer 300 dates n’était « pas vraiment ce que l’on pourrait attendre de quelqu’un dont la santé est fragile ».
Dans l’attente d’une date (voire pourquoi pas des dates?) française, la liste de concerts est disponible sur son site officiel et les places sont déjà en prévente.
No Comments