La Découverte du Dimanche : Jack Vallier

Ex-footballeur natif de Bournemouth, Jack Vallier a tout plaqué pour embrasser une carrière musicale. Et vous allez voir qu’il a eu une très bonne idée…

 

A l’instar de Tom Grennan, qui avait une carrière prometteuse dans le football, Jack Vallier aurait pu se perdre sur les rectangles verts des divisions inférieures anglaises. Mais comme son confrère né à Bedford, le jeune homme a trouvé sa voie dans la musique. Et tout est allé très vite pour Jack Vallier, un natif de Bournemouth aujourd’hui âgé de 22 ans. Fin février 2017, il balance le titre Rebekah sur les plateformes de streaming. Le morceau, avec ses vibes alternative pop, sa douce petite mélodie à la guitare, rencontre un vif succès. A tel point que Bruno Major fait appel à lui pour des premières parties.


Très vite, Jack Vallier signe chez Method Records et avec des morceaux comme la mélancolique The Boy You Knew et Change Your Mind, trouve un écho chez le public. A l’image des Lewis Capaldi, Tom Speight ou Sam Fender, Vallier fait partie de ces songwriters émergents les plus excitants du moment.


En novembre 2017, il sort son premier EP, logiquement intitulé Rebekah pour rendre hommage au titre qui l’avait propulsé quelques mois plus tôt. Sur la toile, avec plus de 550 000 écoutes mensuelles via Spotify, Jack Vallier fait partie des artistes à suivre. Et son Good For You, désormais le single-phare de sa jeune carrière, est là pour le prouver avec ses 2,5 millions de streams. Petit bijou électro-pop, à la fois frais et touchant, voici le genre de morceau qui peut mettre d’accord les fans d’Ed Sheeran comme ceux de Years & Years.


Pour en savoir plus : FacebookSoundcloud – Twitter

No Comments

Post A Comment