La Découverte du Dimanche : Bang Bang Romeo

Trio rock porté par une voix charismatique doté d’un coffre décoiffant, Bang Bang Romeo est assurément la sensation des mois à venir ! 

 

Direction Doncaster pour partir à la découverte de Bang Bang Romeo, un trio composé d’Anastasia Walker, Ross Cameron et Richard Gartland. Véritable étoile montante outre manche où on peut les croiser aux côtés des plus belles sensations rock du moment (Himalayas, The Blinders, No Hot Ashes…), ce trio a débuté en 2015 en sortant Johannesburg, un morceau qu’on dirait tout droit sorti de la BO d’un Tarantino.

Les ingrédients sont à la croisée entre un rock rétro digne de Fleetwood Mac lorgnant presque vers le blues ou la variété façon Shirley Bassey, Adele ou Amy Winehouse, traversé de moments plus nerveux comme sur Invitation ou le lancinant Carnival avec son riff solaire. Mais surtout, comment ne pas rester bouche-bée devant le coffre incroyable et la voix puissante d’Anastasia Walker. Ce genre de timbre comme on en croise rarement et qui vous envoie sur une autre planète. Précis, juste, rauque et rock.


En 2017, c’est le début d’une forme de consécration. Le groupe sort le superbe Chemical, un morceau d’une puissance salvatrice. Walker sublime sa voix sur une mélodie entêtante et d’une efficacité redoutable.


Plus récemment, le trio a sorti un single intitulé Natural Born Astronaut, un morceau un peu plus pop où le style du groupe semble bien s’affirmer. Nul doute que les Bang Bang Romeo seront une des attractions de cette fin d’année 2018.

 

En savoir plus : Site officielFacebookSoundcloud

No Comments

Post A Comment