Carnival Club embrasent le Night People de Manchester!

Désormais têtes d’affiche après avoir assuré diverses premières parties ces dernières années, les Mancuniens de Carnival Club ont décidé d’investir le Night People, petit club chaleureux sur la Princess Street de leur ville natale… Et comme ici à Sound of Brit on a eu un véritable coup de cœur pour cette joyeuse bande, on vous raconte tout !

 

A notre arrivée dans la salle, le set des Mass Controller, jeune groupe aux accents Led Zeppeliniens, est déjà entamé et la salle bouillonne gentiment tandis que nous découvrons un endroit typiquement british, coin bar animé et murs de briques rouges sur lesquels s’exposent John Cooper Clarke ou encore Amy Winehouse à l’appui. Très vite les membres de Carnival Club sont repérables parmi la humble foule, conférant à la soirée une atmosphère amicale puisqu’ils sont sans cesse salués par des potes venus les soutenir. Ladite atmosphère est encore plus palpable lorsque les lascars arrangent eux-mêmes leurs instruments sur scène avant de lancer les hostilités au son d’une playlist indé délectable. Aux alentours de 21h30, Ed, George, John puis le frontman Kai font leur entrée par le côté de la salle pour fendre la foule tels des lionceaux se dirigeant dans l’arène. On ne peut ignorer, sans une certaine malice, que le premier rang est exclusivement féminin mais après tout cela est plutôt bon signe puisque le succès commence le plus souvent par ce type de public. Sur leur lancée fougueuse ils entament un Hostile sur les chapeaux de roues, petite bombe issue de leur premier EP Magdalena’s Cape paru l’an passé.

Et si les problèmes techniques pointent le bout de leur nez empêchant la guitare lead de correctement faire le job, le groupe enchaîne avec Headache sur laquelle Kai, dépouillé de sa guitare, se fait frontman polymorphe empruntant à Mick Jagger son déhanché et à Anthony Kiedis son phrasé. Le groupe enchaînera avec un méli-mélo de leurs compositions les plus rafraîchissantes dont Mistakes, Troubles and Kisses, Cut The Slack et la trémoussante Sin City. Mention spéciale pour la version live de la ravissante Follow The Sun qui sonne déjà comme le tube incontournable du groupe et sur lequel les fans s’époumonent. On notera aussi la prestation du prochain single Marble Eyes, addictif et savoureux. Les temps forts de ce set ont également résidé dans la performance chimérique de Parole en featuring avec le frontman de Mass Controller ainsi que le final sur House of Cards, chaotiquement brillant.

 

L’impression qui se dégage de cette soirée est celle d’un professionnalisme indéniable chez un groupe encore fort jeune, rageur et fringuant. Même s’ils respirent le talent intrinsèque aux musiciens de Manchester, leur signature plutôt classique leur donne un cachet supplémentaire qui fait mouche en live. Longue vie à Carnival Club !

 

*Setlist*

Hostile

Headache

Nomad

Mistakes, Troubles and Kisses

Marble Eyes

Cut The Slack

Follow The Sun

Magdalena’s Cape

Parole (avec Mass Controller)

Sin City

House of Cards

 

No Comments

Post A Comment