La découverte du dimanche – Polar States

Au menu ce dimanche, l’indie rock sublime de Polar States. Quatuor en provenance de Liverpool, le groupe a déjà sorti un EP et plusieurs singles très prometteurs.

Ce groupe, c’est un peu un condensé de tout ce qu’on aime. Un mélange subtil entre rock et pop, entre douceur et intensité. Un condensé de souvenirs aussi, car on repense à Coldplay, Circa Waves, The Kooks… Musicalement, le projet de Polar States est impressionnant. Des riffs originaux et efficaces, une voix sexy et ensoleillée et parfois même un piano planant. Un groupe de rock classique mais si talentueux. Advert To My Youth, morceau présent sur leur EP Lost est une preuve sans faille du talent de ce groupe.

Mais Polar States est aussi capable de produire des morceaux plus pop, plus accessible. Des singles fédérateurs. Lost est ce genre d’hymne à la T-Shirt Weather de Circa Waves. Un morceau de fin de set imparable où seul le sourire peut s’afficher sur le visage des auditeurs. Ce genre de morceau qui permet au groupe de s’élever au rang de réel espoir. Vous adorez aussi non ?


Et rien n’est à jeter, l’EP entier est de qualité et les autres morceaux publiés par le groupe sont tout aussi intéressants. Varié, dansant, joyeux, le travail de Polar States est cohérent sans être lassant. Le groupe commence à se faire un nom et c’est très largement mérité.

No Comments

Post A Comment