24 Juin Mura Masa en star à Solidays
On est de retour pour ce deuxième jour des Solidays 2018. Au programme: Mura Masa et Django Django. Mais aussi du soleil, des sourires et pleins d’autres concerts.
Après une petite nuit, retour à l’hippodrome de Longchamp. Beaucoup de monde ce samedi, samedi qui affiche en effet complet. On arrive pile poil pour Her, la révélation de l’année passée. Le groupe français est attendu de pied ferme par un public qui a répondu présent. Une ascension folle mais méritée.
Her arrive sur scène et propose un set d’une heure de grande facture. On suit le groupe depuis un moment et le set qu’ils ont proposé aux Solidays était clairement l’un des plus abouti. Un concert puissant et émouvant. La version live de Five Minutes a retourné la scène du Dôme.
Après une pause d’une heure, il est temps d’aller voir Django Django, premier artiste britannique du jour. Un set planant mêlant nouveaux titres issus de Marble Skies et morceaux plus anciens. L’ambiance est bon enfant. Entre envolées électroniques et riffs ravageurs, Django Django fait une jolie démonstration. Jusqu’à embarquer le public dans un Default de folie. Un vrai bon concert pour entamer cette soirée.
On se balade un peu ensuite. Entre le stand de saut à l’élastique, le merch, les bars… Le festival est très grand et il commence à faire nuit. On court donc se réchauffer au son de Mura Masa. Un concert attendu puisque le Dôme est plein lorsqu’on arrive. Et la foule semble impatiente de voir l’un des phénomènes du moment. Accompagné de la chanteuse Bonzai qui ambiancera et chauffera la salle à blanc tout le concert, Mura Masa va distillé un set varié.
Propulsé dans un univers aux nuages électroniques, planants, apaisants, l’audience entière danse. Entre hip-hop, r’n’b et électro, le set est complet mais connaît malgré tout des moments de flottements. Avant Lovesick qui met tout le monde d’accord. L’enchaînement avec Firefly est parfait. Un set inégal mais de très grande qualité dans l’ensemble. Mura Masa semble promis à un bel avenir.
Au tour du headliner du soir de faire son entrée. David Guetta doit commencer son set à 00h. Il arrivera avec 45 mins de retard. Aidé par un speaker qui fera témoigner de nombreuses personnes au sujet de la violence. Sifflé, le speaker finira par laisser la scène au producteur français sans dire un mot. Pas d’excuses non plus pour Guetta qu’on verra quelques minutes.
Peu importe, il est bientôt 1 heure, l’heure pour nous de rejoindre la scène Domino. Un dernier concert, et quel concert.
Meute, la fanfare techno allemande va livrer ce qui ressemble au meilleur concert du festival. On les avait vu au MaMa cette automne à Paris, on avait adoré. Cela n’a pas changé. Une ambiance folle, un groupe qui donne tout. Un talent absolument dingue. Et une fanfare qui finit dans la fosse au milieu d’un public conquis par une performance qu’on est pas prêt d’oublier. Une fin de soirée parfaite finalement.
Décidément cette vingtième édition des Solidays se profile pour être un grand cru. Rendez vous demain pour pouvoir conclure!
No Comments