Bang Bang Romeo – Shame On You (EP)

Le trio Bang Bang Romeo, emmené par sa chanteuse à la voix incroyable Anastasia Walker, nous épate avec son premier EP.

Assurément l’une des révélations rock de l’année 2018, Bang Bang Romeo sort ce 24 août 2018 son premier EP, Shame On You. Un effort composé de 5 titres et justement emmené par le single Shame On You. Le morceau éponyme lance en trombe cet EP, sur fond d’acceptation, à l’instar d’Anastasia Walker (22 ans) qui raconte avec la puissance retentissante de son timbre de voix, les humiliations au quotidien et les questionnements avec un refrain entêtant et très facilement mémorisable. Ce qu’on retrouve également sur Adore Me et ses mélodies calmes qu’un riff de guitare vient troubler de manière magnifique au bout d’un crescendo.

Le groupe, qui se dit autant influencé par la BO de Peaky Blinders (ce que le titre Chemical et son clip, ne cachaient pas) que Muse ou The Killers, fait varier ses sonorités. Classée alt-rock, la formation originaire de Doncaster frappe autant dans la pop teintée de soul que dans des rythmiques plus rock et heavy comme Cemetery mais surtout Bag of Bones et ses variations en sont une excellente illustration, alors que le meilleur titre de cet EP, Chemical, verse dans une forme de grandiloquence absolument divine, entre la force d’Anastasia Walker, la guitare et la batterie de Ross Cameron et Richard Gartland.

 

En cinq titres, Bang Bang Romeo a fait étalage de ses nombreux talents, et ce malgré le côté indéniablement prépondérant de la voix incroyable de Walker, quelque part entre Adele, Anastasia et Aretha Franklin. Car enlevé cet artifice forcément remarquable, il reste des mélodies travaillées et séduisantes, une production léchée et des textes pertinents. Ceux qui aimeraient prolonger l’expérience pourront découvrir les premiers sons de ce trio anglais, et notamment le superbe Johannesburg.

No Comments

Post A Comment