20 Sep SOB Introducing #2: Le live puissant de Estrons à l’Olympic Café
Pour cette deuxième soirée SOB Introducing, ce sont les gallois d’Estrons qui ont enflammé l’Olympic Café.
C’est le premier concert du groupe en France, sa première date en Europe continentale par ailleurs. Estrons est un groupe de rock ultra prometteur qu’on vous avait présenté il y a déjà 2 ans. Depuis, les singles ravageurs s’enchaînent. A l’image par exemple du survitaminé morceau Lilac, titre qui ouvre le set du groupe.
Il est 21h30 quand Estrons monte sur la petite scène de l’Olympic Café. L’audience est certes parsemée, on y voit plusieurs fans du groupe. Lilac donc résonne et les premiers hochements de tête se distinguent. Le groupe est en pleine forme et Tali Källström, la chanteuse du quatuor emmène le public avec elle avec une superbe énergie. Le groupe vient présenter ce mercredi son premier opus qui paraitra le 5 octobre prochain: You Say I’m Too Much I Say You’Re Not Enough.
Dans un début de set bondissant, Estrons assomme son public à grand coup de riffs et de cris (I’m Not Your Girl, Strobe Lights). Mais le groupe est aussi capable de morceau moins rock, et on a parvient alors à comprendre qu’avant d’être une frontwoman géniale, Tali sait aussi parfaitement chanté. On aura même le droit à une exclu avec Aliens, un des premiers morceaux du groupe, sorti en 2015. Une spéciale Paris nous dit la chanteuse. Un magnifique titre et une très belle version live.
Le groupe jouera 50 mins sous une chaleur étouffante. A tel point que la chanteuse se renversera un verre d’eau sur la tête avant d’en jeter un sur le guitariste. La scène est trempée, mais le groupe prend un réel plaisir à jouer. Nous aussi, on assiste à un vrai moment de musique. Le concert se ferme avec les puissant Coldwash et Drop.
Une très belle première pour Estrons. Pleine d’énergie et de talent. La visibilité devrait arriver vite pour le quatuor qui nous a offert un très beau concert. Les quelques personnes présentes repartiront avec le sourire. Rendez vous donc le 5 octobre pour la sortie de l’album!
No Comments