15 Oct Pale Waves fait des vagues au Badaboum
Le célèbre groupe d’Indie Pop venu de Manchester Pale Waves faisait son retour à Paris après une première session live au Pop Up du Label il y a déjà quelques mois. Leur esthétique reconnaissable entre milles, dans l’ombre de 1975 et Tim Burton, les quatre membres du groupe : la chanteuse et guitariste Heather Baron-Gracie, la batteuse Ciara Doran ainsi qu’Hugo Silvani et le bassiste Charlie Wood ont encore une fois enchanté leurs fans parisiens.
Après la première partie envoutante des frenchies The Darwin Experience qui nous ont plongé dans une ambiance éléctrique, c’est en arborant un top au couleur de la fameuse Joconde qu’Heather nous apparaît. Aucun doute, leur style très charismatique ainsi que la présence féminine très forte envoûte facilement la petite salle du Badaboum.
Le concert s’ouvre sur leur super-titre Television Romance que leurs fans fidèles récitent par coeur, puis s’enchaînent les morceaux qui compose leur premier opus My Mind makes Noises sorti le 14 septembre 2018. La plupart des morceaux sont déjà connus du public, Pale Waves ayant sorti plusieurs singles et EP avant le lancement officiel. Les quatre membres ont déjà prouvés leur talent sur scène en faisant les premières parties de leur grand frère : le groupe 1975. S’enchainent donc One more time, Black, Eighteen, Noises . Nous restons un peu sur notre faim car les morceaux se ressemblent beaucoup. Les quatre membres communiquent très peu et ne jouent pas avec le public, ils sont comme en trans dans un univers bien à eux qui ne semble pas déplaire aux fans néanmoins, transportés dans leur goth pop avec leurs idoles.
Nous apprécions néanmoins entendre le fameux morceau Heavenly qu’Heather maîtrise à la perfection, dans une sonorité électrique new-ave distincte. Le rappel sous les applaudissements se fera sur les doux morceaux My Obsession et There’s a honey ! Les lumières du Badaboum se rallument et nous retournons à la réalité, enchantés d’avoir pu encore admirer ce groupe prometteur, jusqu’au prochain concert !
Setlist
Television Romance
Eighteen
New Year’s Eve
Red
Heavenly
Black
She
Came In close
The Tide
One more time
Noises
My Obsession
There’s a Honey
No Comments