24 Oct Kodaline envoûte la capitale
Après avoir annoncé puis annulé sa tournée l’année dernière, les irish de Kodaline ont enfin fait leur retour tant attendu à Paris. Retour sur cette soirée que l’on a vécu comme une retrouvaille avec son groupe de potes des années lycées.
Kodaline a décidé de nous présenter son troisième opus Politics of Living dans la belle salle du Trianon. On arrive sur place et on est déjà nostalgique du concert qui avait eu lieu dans la même salle trois ans auparavant. Pour nous faire patienter, c’est les confrères irlandais du groupe Wild Youth qui assurent la première partie. Ils entament leur set mais le public ne semble pas convaincu. Il faudra attendre le troisième morceau Last Goodbye pour que les spectateurs parisiens se laissent emportés par l’énergie que transmet les quatre compères. Puis sans que l’on s’en rende compte, il est déjà temps pour eux de quitter la scène en finissant par leur tube Can’t Move On. Une dernière sollicitation du public pour capturer leur première date française et Wild Youth retourne en coulisse.
21h tapante, les lumières s’éteignent, le groupe se met en place dans la pénombre et débute le concert par Follow Your Fire issu du dernier album. Pour le plus grand bonheur des premiers fan, Kodaline revient à ses débuts avec Brand New Day puis enchaine avec Ready et Honest. Steve tente d’échanger avec la foule en français faisant sourire une partie du public qui vient reprendre en choeur les paroles du poignant Brother. Les titres du troisième album dominent certes la setlist de ce soir mais Kodaline ressort ses plus belles chansons d’amour dont une version acoustique de The One où les lumières des téléphones sont de sortie.
Vincent, Mark et Jason s’avancent sur le devant de la scène aux côtés de Steve pour nous proposer une version a capella de I Wouldn’t Be. Le silence règne dans la salle, tout le monde retient son souffle afin d’apprécier l’harmonie du groupe. À la plus grande surprise de tous, Kodaline nous interprète Raging, née de la collaboration avec Kygo. On fini le set avec un Love Will Set You Free repris en écho par la foule et c’est déjà l’heure pour nos irlandais favoris de quitter la scène.
Mais est-ce que le concert aurait pu se terminer sans que le groupe nous interprète son titre phare All I Want ? Bien sûr que non. Chaque membre revient sur scène afin de conclure ce dimanche soir comme il se doit avec également High Hopes chanté par un public conquis et plus qu’heureux d’avoir passé une soirée en une aussi agréable compagnie.
Setlist :
Follow Your Fire
Brand New Day
Ready
Honest
Brother
Shed A Tear
Head Held High
The one – acoustic
Angel
I Wouldn’t Be
Love like this
One day
Born again
Raging
Love Will Set You fFee
—
All I Want
High Hopes
Retrouvez nos photos du concert ici :
No Comments