Rascalton

Un live fracassant de Rascalton au Truskel

Les écossais de Rascalton sont venus nous présenter leur EP CSC en live au Truskel. C’est malheureusement dans un bar très peu rempli que le groupe a montré son efficacité.

Avant le début du concert, on retrouve le groupe en train de boire une bière devant le match diffusé. C’est un peu après 21h que la partie concert du bar ouvre ses portes. On retrouve alors les quatre amis sur la minuscule scène du Truskel pour montrer ce dont ils sont capables.

Dès le premier titre, l’énergie du rock fait surface. En effet, on retrouve tous les codes du punk rock d’outre-manche. De la basse hyper présente à l’énergie débordante de Jack au chant et à la guitare. Celui-ci s’amuse avec le peu de gens venus découvrir leur immense talent. Commence alors un court set d’une demie heure pour une petite dizaine de morceaux.

Le groupe enchaîne rapidement les titres, tout juste le temps de s’accorder et boire un shot avant de reprendre. L’enchaînement de Lost Generation, Told You So, Lonely Face et Police tirés de leur EP CSC est redoutable. Une avalanche de punk s’est alors abattue sur le Truskel. Jack fini en beauté ce court mais intense moment sur les épaules d’une personne de la salle pour interpréter le puissant This Is It.

Ce live se termine rapidement avec un léger regret : c’est bien trop court ! C’est certain désormais Rascalton va continuer à monter et nous allons en entendre encore parler.

Retrouvez les photos du concert juste ici.

No Comments

Post A Comment