16 Déc La Découverte du Dimanche : Life At The Arcade
Quatuor venu de Liverpool, Life At The Arcade sert des sonorités indie pop rock dans la veine de Circa Waves mais pas que…
Formé en 2015, Life At The Arcade n’a que quatre petits singles à son actif, mais déjà beaucoup de promesses sur ses jeunes épaules. Venu tout droit de la Mersey et du berceau de tant de groupes cultes, ce quatuor est formé de Paddy Clegg (chant et guitare), Ben Truman (basse), Adam Holmes (guitare) et Paul Crilly (batterie).
C’est en 2017 que le groupe sort son premier véritable single, Tied Up, morceau qui sonne d’entrée comme un très bon titre de Circa Waves. Une ressemblance très, voire presque trop frappante. La comparaison est flatteuse à bien des égards, mais le reproche est visible à des kilomètres : pourquoi signerait-on pour un nouveau Circa Waves quand on a déjà un groupe qui le fait à merveille ? Life At The Arcade va donc chercher à nous prouver que si paternité il y a, ces quatre liverpuldiens ne sont pas les bâtards d’un mariage un tantinet trop prévisible.
Voilà que débarque Obsessed. Si la voix de Clegg rappelle inévitablement celle fluette mais si séduisant de Kieran Shudall (le leader de Circa Waves, bien sûr), les sonorités, notamment celles plus électroniques, font mouche et commencent à laisser entrevoir tout le potentiel de ces quatre-là. Les salles pourront remuer avec leurs sons, et cela n’a rien de surprenant. A l’instar de Little Lies, l’un des deux titres sortis en 2018, LATA sublime des riffs pop-rock qui renouent avec les grandes heures des Kooks par exemple.
Pas étonnant que ce morceau fasse l’ouverture de l’unique EP des quatre lads sorti à ce jour. Intitulé From The Basement, il confirme les influences indie-pop rock de la formation anglaise, que ce soit avec Home Alone ou la très réussie Time avec son refrain catchy et fédérateur. Un son de guitare décomplexé que l’on retrouve également sur l’entraînante Wonderland, quatrième et dernière partition de cet EP qui jette des bases plus qu’intéressantes.
En savoir plus : Facebook – Soundcloud – Twitter
No Comments