Jehnny Beth : La leader de Savages nommée aux… César 2019 !

Oui, vous avez bien lu. Si à la scène, Jehnny Beth est bien la charismatique leader du groupe Savages, elle est aussi une actrice sous sa véritable identité, Camille Berthomier.

Ce 23 janvier 2019 ont été révélées les nominations des César du Cinéma 2019, l’équivalent français des Oscars. Dans la catégorie meilleur espoir féminin se trouve une certaine Jehnny Beth qui, on le confirme, est bien la même personne qui se trouve à la tête du groupe Savages.

Avant d’être cette rockeuse impeccable dotée d’un chien et d’un charisme évidents, Jehnny est née sous le nom de Camille Berthomier. Actrice de formation, elle avait débuté sa carrière dans À travers la forêt de Jean-Paul Civeyrac en 2005, avant de se tourner définitivement vers la musique. Lorsque Catherine Corsini lui propose un rôle dans Un amour impossible, un drame adapté du roman éponyme de Christine Angot, elle accepte et revient à son premier amour. Le film est sorti dans nos salles le 7 novembre 2018.

Il y a quelques semaines, Beth a eu le bonheur d’apprendre sa pré-nomination au César du meilleur espoir féminin, et ce mercredi, sa nomination tout court aux côtés de quatre autres comédiennes dont Lily-Rose Depp, la fille du bien connu Johnny Depp.

 

 

No Comments

Post A Comment