26 Jan The Japanese House, un voyage hors du temps au Hasard Ludique
Pour la quatrième date de sa tournée européenne, The Japanese House s’est arrêtée au Hasard Ludique à Paris et nous a transporté instantanément dans son monde aux sonorités ensorcelantes.
Arrivant avec une énergie qu’ils communiquent sans problème à l’ensemble de la salle, The Japanese House et ses musiciens nous font comprendre que leur jeune âge n’entrave en rien leur professionnalisme. Le quatuor anglais a su tenir la salle en haleine pendant plus d’une heure avec ses chansons envoûtantes à l’ambiance aquatique, renforcée par les lumières bleutées sur scène qui nous donnaient l’impression de voyager dans un monde totalement enchanté.
Mélancoliques à l’origine, il était intéressant de remarquer que sur scène, les chansons de The Japanese House ont une sonorité plus dansante, notamment grâce à la batterie mise en avant. Ainsi, on bouge doucement sur toutes les chansons, même les plus tristes. The Japanese House à cette capacité de créer cette bulle intemporelle et propre à elle-même où la tristesse n’est finalement qu’une émotion parmi les autres qu’on est heureux de célébrer en dansant.
Cette bulle est construite avec minutie grâce à l’harmonie parfaite qui existe entre tous les musiciens présents sur scène. Cela se remarque notamment par l’alchimie entre The Japanese House et sa claviériste. Avec son hoodie noir et sa grande guitare, la chanteuse a une fragilité touchante, elle est alors soutenue par les chœurs de cette musicienne qui se tient fermement sur sa gauche et qui apporte de la profondeur à la mélodie.
Enfin, cette sphère hors du temps a été possible grâce à une setlist concoctée avec soin. Elle alterne les chansons de tous les EP tout en y glissant deux nouvelles chansons – You Seemed So Happy et Went To Meet Her (Intro) – que l’on retrouvera dans son album Good At Falling le 01 mars. Ses différentes créations sont agencées dans un ordre parfait pour créer cette ambiance tout droit sortie d’un monde féerique.
Setlist
Face Like Thunder
Cool Blue
Swim Against The Tide
Somebody You Found
You Seemed So Happy
Lilo
Follow My Girl
Still
Teeth
Good Side In
Saw You In A Dream
Intro
Glasses
Leon
Clean
No Comments