Kendal Calling Festival : l’appel festival rock et rétro

La sélection continue avec l’appel à la musique et à la nature du Kendal Calling  Festival du 25 au 28 juillet chez nos amis anglais.

Nom : Kendal Calling

Lieu : Lake District, Penrith, à 430 km au Nord de Londres

Quand : les 25, 26, 27 et 28 juillet 2019

Les têtes d’affiches

Les Manic Street Preachers viennent mettre un point d’orgue à leur propre tournée avec quelques dates estivales. Les Courteneers et Doves tiennent le haut de l’affiche, suivis par les tendance Years and Years et Miles Kane (dégainera t-il son guest surprise préféré ?)

Pas mal de retours avec les Fratellis, l’homme au bonnet Badly Drawn Boy, Gomez et The Subways.  Le spectre musical s’élargit avec les beats de Dermot Kennedy et de Nina Nesbitt, et revient envoyer du lourd avec les bourrus Idles.

Les inclassables

Le festival remporte pour le moment la palme avec rien de moins que Tom Jones ! 50 ans de carrière et la garantie de gagner quelques points de charisme supplémentaires en assistant à sa prestation.

Quoi d’autre ?

Ce festival fait la part belle aux artistes du Royaume-Uni. Néanmoins, les States sont représentés par un autre inclassable : Nile Rodgers and Chic. Funk et platform shoes de rigueur. Pas moins d’une dizaine de Djs se partagent les platines, menés par les londoniens Maribou State.

Un excellent choix pour se dépayser dans un festival encore considéré « à taille humaine » par la presse anglaise malgré une affiche extrêmement riche. A noter que le Kendal reverse une partie de ses recettes à différentes associations ou structures, tel cette année un hôpital pour enfants. A 3h de train de Londres, des navettes partent de la gare de Penrith à 15 minutes du site. Un festival qui a vraiment la classe.

 

 

 

Concerts liés à cet article
 
Idles à Reims - 8 avril 2019
 
Idles à Nancy - 18 avril 2019
 
Idles à Bourges - 19 avril 2019
 
Idles à Rouen - 20 avril 2019
 
Miles Kane à Rouen - 10 mai 2019
 
Miles Kane à Feyzin - 11 mai 2019
 
Miles Kane à Bordeaux - 21 mai 2019
 
Miles Kane à Angers - 22 mai 2019
 
Tom Jones à Paris - 28 juin 2019
 
Tom Jones à Paris - 29 juin 2019
No Comments

Post A Comment