Qui es-tu ? The Howl & The Hum

Découvrez l’indie-pop hynoptique, dark et envoûtante de The Howl & The Hum, une formation anglaise dont la musique va vous coller le frisson.

 

Originaire de : York (Angleterre)

Pour les amateurs de : indie-pop, dark pop, folk rock

Pour les fans de : Damien Rice, Radiohead, Alt-J

 

Qui es-tu, The Howl & The Hum ?

Direction York la sublime, dans le nord de l’Angleterre. Berceau de The Seahorses ou Shed Seven, la cité fortifiée est également celui de The Howl & The Hum, une des formations les plus brillantes du moment. La faute à une musique vibrante, emplie de poésie, pointilleuse dans ses sonorités, à la fois rock et lancinantes. Du calme à la tempête. C’est ce que Godmanchester Chinese Bridge incarne à la perfection. Premier single du quatuor anglais, sorti en 2017, ce sublime morceau de la première à la dernière seconde instauré une ambiance sombre et à la fois irrésistiblement planante. Une voix douce évoquant notamment celle de Damien Rice, un riff solaire comme Radiohead a pu en sublime par exemple dans Exit Music (For A Film).

Appliqué, The Howl & The Hum ne semble pas être là pour faire de la figuration. Chaque morceau, derrière sa fragilité et son innocence parfaitement illustrée par son chanteur Sam Griffiths, est produit à la perfection. Le sens du détail est évident, comme sur le fantasque Portrait I (qui peut rappeler Alt-J), l’envoûtant Terrorforming ou I Wish I Was A Shark qui lorgne vers le trip-hop de Portishead.


Très prolifique en 2018 avec pas moins de quatre single dont le plus récent et déjanté Don’t Shoot The Storm (Franz Ferdinand ne semble pas loin d’ailleurs), The Howl & The Hum va tracer sa route, avec en vue, des festivals de prestige (The Great Escape, London Calling et même le Iceland Airwaves) et un premier album très attendu.

 

En savoir plus : SoundcloudFacebook – Site officiel

 

No Comments

Post A Comment