24 Mar Shake Shake Go au Trabendo, une soirée des plus festives
Shake Shake Go, le plus français des groupes britanniques était de retour dans la capitale jeudi 21 mars avec une seule idée en tête : faire la fête.
Arrivant sur scène avec fougue et vêtue d’un haut en sequins dorés, Poppy Jones, la chanteuse du groupe, est une boule à facettes vivante. Cela témoigne de son envie de faire la fête avec son public français. On sent qu’elle est sincèrement heureuse de jouer sur scène et qu’elle veut que cette soirée soit un moment de partage et de joie.
Le groupe commence très fort avec Fake Love, deuxième chanson de leur dernier album Homesick. Dès le premier le refrain, le Trabendo saute au rythme de la batterie. La salle ne s’arrêtera pas de danser jusqu’à la fin de l’heure et demie de concert – exception faite pour les ballades.
La manière dont le groupe est éclairé sur scène donne l’impression qu’on assiste à un concert de Poppy Jones accompagnée de musiciens. C’est assez étrange étant donné que Shake Shake Go est un trio composé d’un batteur (Kilian Saubusse) et d’un guitariste (Virgile Rozand) en plus d’une chanteuse. Par ailleurs, ces deux autres musiciens sont tous les deux Français. Jones est pourtant la seule membre éclairée de tout le concert (sauf pour la dernière chanson), même lors des interludes instrumentaux.
Poppy Jones étant une bête de scène, ce n’est pas dérangeant. En effet, lors des chansons calmes elle tient la salle en haleine pendant les quelques minutes du morceau. Lors des chansons plus dynamiques elle requiert presque systématiquement la participation du public, que ce soit pour sauter, frapper des mains ou même chanter. C’est d’ailleurs la salle, à l’unisson, qui termine a cappella leur tube English Skies. Pour Jones, les concerts sont une occasion unique de communion entre Shake Shake Go et son public, elle invite même la salle à venir prendre un verre après le show. Enfin, pendant All In Time, l’une des dernières chansons du concert, elle fait monter quatre fans sur scène pour chanter avec elle.
On comprend le nom du groupe lorsqu’on les voit sur scène. Shake Shake Go a offert une soirée incroyablement dansante au Trabendo. La joie et le dynamisme était au rendez-vous pour ce concert dirigé avec brio par la fougueuse Poppy Jones et sa voix unique.
Retrouvez toutes les photos du concert ici !
SETLIST
Fake love
Come Back To Me
We Are Now
Teach Me To Fly
Alright
English Skies
Blackbird
Let You Down
Lead Me To The Water
Doors To Heaven
Control
Panda
—
Take Me To The Sea
All In Time
Dinosaur
The Night
No Comments