09 Avr Dodie enchante le Trabendo
Dodie, l’une de nos petites anglaises préférées, nous a fait le plaisir de revenir chez nous en mars dernier. On y était, c’était aussi doux qu’un câlin et on veut vous faire partager notre ressenti.
C’est toujours avec joie que nous accueillons notre très chère Dodie Clark dans notre jolie ville. Après sa première venue pile un an plus tôt (au Nouveau Casino), elle est revenue sur les planches du Trabendo cette fois pour nous présenter son tout nouveau EP, Human, sorti en début d’année, que nous avons pu découvrir en live dans son intégralité.
Une production plus aménagée mais toujours dodie-style à base de guirlandes de lumières qui descendent du plafond, un éclairage arc-en-ciel pour certaines chansons (on pense tout de suite à She ou bien Rainbow), on voit bien que la musicienne/écrivaine et chanteuse prend de l’ampleur et prend doucement ses marques sur scène. Elle nous a aussi ramener du beau monde ; la dernière fois qu’elle est venue, elle n’avait qu’une violoncelliste et un violoniste mais cette fois-ci, nous avons eu droit au full band avec en plus un batteur, bassiste et une guitariste… qui n’était qu’autre que sa première partie, Orla Gartland !
Nous voulions voir Orla depuis pas mal de temps maintenant et l’ayant louper lors du concert d’Hudson Taylor où elle devait normalement performer, nous étions plus qu’heureux d’enfin pouvoir voir de quoi elle était capable ! Une chose est sûre, on n’était pas déçus ; malgré une salle pleine à craquer et plutôt calme d’apparence, nous avons pu observer certains fans inconditionnels de la jeune chanteuse et cela fait plaisir à voir ! Orla est une personne pleine de bonne humeur et de talent et ses paroles vous toucheront sûrement autant que nous ! Envie de découvrir une nouvelle artiste ? On vous laisse avec ses deux derniers singles :
En ce qui concerne dodie, elle a été fantastique, à son habitude. Toujours d’une douceur sans faille, toujours aussi reconnaissante envers son audience, qui devient de plus en plus importante, elle enchaîne entre chansons douces et hymnes pop, pour vous faire passer de la joie aux larmes. Elle a ce don de vous faire pleurer à cause d’un.e ex que vous n’avez jamais eu et de vous faire hurler de toutes vos forces tout plein d’amour même en étant loin d’être amoureux.se en ce moment. Le public était vraiment réactif à l’émotion que l’artiste dégage et c’est vraiment une ambiance réconfortante et très calmante, on en ressort comblés et relaxés bizarrement. On pense surtout à des titres comme Secret For The Mad, She et When qui sont certes, plus ou moins tristes, mais qui sont des bouffées d’oxygène et de calme. On finit en revanche sur des bops comme Absolutely Smitten et In The Middle, qui restent deux de nos favorites.
Conclusion : hâte d’avoir un album complet de douceur et de revoir tout ça en live bientôt !
Setlist :
Arms Unfolding
Monster
Human
If I’m Being Honest
6/10
Sick Of Losing Soulmates
Not What I Meant
Burned Out
Secret For The Mad
You
Rainbow
She
Guiltless
Party Tattoos
When
Absolutely Smitten
Would You Be So Kind
In The Middle
No Comments