11 Avr SOB Introducing: Arcades embrase le Truskel
Arcades faisait son grand retour au Truskel ce lundi pour un concert électrique. Le groupe français LIQR a fait forte impression dans la même soirée.
Les soirées SOB Introducing sont de retour et cela passait par un premier concert au Truskel pour Arcades. Le groupe de Leicester revenait dans le bar parisien un an après son dernier passage. Et ils étaient accompagnés par les excellents LIQR. Retour sur cette belle soirée de rock.
On vous annonçait il y a plusieurs semaines le retour de SOB Introducing et vous avez une nouvelle fois répondu présent pour cette belle soirée au Truskel. Ouverture exceptionnelle pour concert exceptionnel. Un happy hour rallongé pour l’occasion nous a permis de nous installer tranquillement autour d’une bière.
Cela avant le concert de LIQR, trio parisien atypique. Des influences variées et des qualités de musiciens indéniables, LIQR a réussi à retourner le Truskel grâce à une performance live de haute volée. Un mélange de punk, de funk et de jazz, cocktail explosif et original. Le public du Truskel adhère, nous aussi. Une très belle découverte que l’on vous conseille vivement de suivre.
Après quelques minutes de pause, et le temps pour les quatre anglais de se maquiller, le Truskel se remplit à nouveau pour accueillir le groupe. Des riffs saturés et la voix de Tommy Cobley rendent le show puissant et profond. La voix du leader nous rappelle d’ailleurs celle de Tom Meighan, leader de Kasabian et originaire lui aussi de Leicester. Le groupe explique qu’il s’agit d’une date vraiment spéciale pour eux et on le sent. Après la perte d’un de leur membre, la formation britannique est de retour dans la mythique salle parisienne.
Entre vieux morceaux et singles à peine sortis, le set d’Arcades ravit l’audience présente. Kings & Queens prend tout son sens en live. Arcades et la forte personnalité de ces quatre membres montre un superbe visage. Le show est impressionnant et on retrouvera plusieurs fois Tommy allongé sur scène ou aller à la rencontre du public. Le dernier single en date Kiddo ferme un set abouti. Et le Truskel congratule chaleureusement les protagonistes.
Une très belle soirée qui préparait celle du lendemain au Supersonic. On vous raconte ça bientôt. Merci à tout ceux qui ont répondu présent pour ce nouvel évènement. Et à très vite !
No Comments