La Découverte du Dimanche : Voyages

Formé autour du trio et vestige de The Family Rain, Voyages prône le dépaysement en lorgnant vers un rock sixties et très beatles-ien.

En 2016, The Family Rain se sépare après un seul et unique album (Under The Volcano). Une douce promesse s’envolait. Mais voilà que les trois complices, Will Walter, son jumeau Timothy et leur frère Ollie, rebondissaient sur un autre projet. Accompagnés d’une autre paire de jumeaux (Louis et James Woods), ils montent ensemble un nouveau groupe au nom sans équivoque : Voyages.

L’année suivante sort un premier, New Year’s Day, en rock sixties, quelque part entre les Beatles et les Beach Boys, dans lequel la voix de Will Walter fait écho à celle de John Lennon. A l’instar du titre I’m So Scared Of Losing That I Fail To Even Start, l’ambiance se fait délicieusement quand les textes dépeignent la vie moderne. Trop rétro pour être neuf, trop neuf pour être rétro. C’est dans cette ambivalence que Voyages se place, quelque part entre l’héritage sixties d’une Angleterre flamboyante, et le road-trip américain, le tout avec un soupçon de psyché – notamment audible sur Schmuck.

Le groupe originaire de Bath s’y amuse, dans un certain bordel avouons-le, joue avec les codes de la pop culture, tout en légèreté, en rock, folk et psychédélisme.

A l’automne 2019, Voyages sortira un nouvel EP (sur Abbey Records) dont on a pu entendre quelques extraits géniaux. Il se murmure qu’une collaboration avec la créatrice de mode Agnès B est également en route.

No Comments

Post A Comment