Radiohead en concert au Zénith de Paris le 23 mai 2016

La réponse géniale de Radiohead au leak des enregistrements d’OK Computer

Quelques jours après le leak de 18h d’enregistrements pour l’album OK Computer, Radiohead a décidé de répondre à sa manière et avec intelligence.

Il y a quelques jours, on apprenait que 18 heures d’enregistrement réparties sur 18 mini disques de l’album OK Computer venaient de fuiter sur Internet. S’y trouvaient aussi bien des premières versions de LiftKarma Police ou encore No Surprises, des morceaux inédits ou des compositions en solo de Thom Yorke. Une réelle trouvaille pour les fans de Radiohead, quand bien même le leak est illégal.

Devant le buzz énorme suscité par cette publication, le groupe britannique n’a pas tardé à répondre. Et plutôt que de condamner et saisir la justice, Radiohead a décidé de mettre à disposition ces enregistrements, et ce de manière légale. Ces enregistrements faits entre 1995 et 1998 sont désormais disponibles sur la page bandcamp du groupe, pour la modique somme de 18 livres sterling.

L’originalité de la démarche, c’est que l’intégralité des fonds sera reversée à l’association Extinction Rebellion, un groupe d’activiste pacifique pro-climat. Et autre détail qui a son importance : vous avez 18 jours pour vous offre ces pièces rares.

No Comments

Post A Comment