Sea Girls sur la scène du Pop-Up du Label

Sea Girls au Pop Up du Label : leur premier concert en France

Sea Girls s’est produit pour la première fois en France le 25 septembre au Pop-Up du Label. Le groupe nous a gâté de surprises lors de cette venue.

Un début un peu timide

Après un court set de Miss June, un groupe punk néo-zélandais, le quatuor Sea Girls monte sur scène sur Beyond The Sea, la version anglaise de La Mer de Charles Trenet. Le groupe s’installe doucement, en annonçant leur plaisir de jouer pour la première fois à Paris. Les premiers accords de Violet retentissent et le public épars est déjà charmé. Alors que Rory Young, le guitariste, et Oli Khan se donnent à fond, Andrew Dawson, le bassiste, et Henry Camamile, le chanteur, sont encore dans la retenue. Dawson se lâchera au fur et à mesure mais Camamile restera en retrait presque jusqu’à la fin.

Bien qu’étant en devant de scène, Camamile semble quelque peu timide et surtout fatigué. C’est assez déroutant puisque le reste du groupe est très énergique et que les chansons sont entraînantes. Pourtant, même s’il semble sur la retenue, le chanteur anglais a une puissance prodigieuse dans sa voix. Il attaque toutes ses notes avec force et précision. En fermant les yeux, on s’imagine qu’il est énergétique sur scène, mais il est presque stoïque. Bien sûr, cette retenue disparaît totalement à la fin du concert pendant laquelle il va dans le public et saute avec lui. Après tout, il est là pour avoir « a fucking good night ».

Une cohésion entre Sea Girls et son public

On sent que le groupe est sincèrement heureux de jouer devant ces personnes venues les voir. Henry Camamile souhaite rentrer totalement en communion avec son public. C’est pourquoi pendant les ponts de Lost et Open Up Your Head il enlève ses bouchons d’oreilles afin de mieux entendre ses fans chanter en chœur et sourit en les entendant. C’est pour cela aussi qu’il quitte la scène pour se fondre dans le public lorsqu’ils jouent Damage Done et Adored. Une fois dans la salle, il en profite pour regarder du mieux possible chaque personne qui est venu voir son groupe. Il échange d’ailleurs avec ces dernières presque après chaque chanson. Il explique l’histoire derrière ces dernières, exprime sa joie d’être ici, et les taquine aussi. Par exemple, un groupe d’Anglais clame : « On est venu d’Angleterre exprès », ce à quoi il répond : « La prochaine chanson est donc faite pour vous : What For ».

Des surprises pour les fans

Ce concert est un réel moment de bonheur pour le groupe comme pour le public. On sent que le quatuor est heureux et que la scène est un espace de liberté artistique pour eux, qu’ils aiment jouer ensemble et qu’ils aiment faire plaisir et surprendre leurs fans. Ainsi, ils ont joué deux nouvelles chansons, Forever et Shake The Feeling. La première est une chanson « for the album » et c’était la première fois qu’ils jouaient la deuxième en live. Enfin, après la dernière chanson, la fameuse Call Me Out, alors que tout le monde venait de sauter et danser et était plein d’énergie, Sea Girls a annoncé qu’ils reviendront en février. Est-ce que cela veut dire qu’un album sortira entre temps ? On l’espère.

Retrouvez l’ensemble des photos du concert ici

Tracklist

Violet

Heavenly War

Lost

Forever

What For

Too Much Fun

Shake The Feeling

Open Up Your Head

Closer

Damage Done

All I Want To Hear You Say

Adored

Call Me Out

No Comments

Post A Comment