05 Oct Bastille signe le clip le plus barré de la rentrée
Le groupe de pop Bastille a offert à son single Bad Decisions des images pour le moins… déconcertantes à base de pub ringarde, de coupes mulets et de meurtre au pied de biche.
Un clip qui met en scène une bonne douzaine de personnages un peu tarés tous interprétés par le même acteur. En France, c’est Orelsan qui sait faire ça, et en Angleterre c’est Dan Smith qui s’y colle! Le frontman de Bastille interprète la plupart des personnages du very-court-métrage (avec quelques caméos ça et là des autres membres du groupe).
Les festivités s’ouvrent sur une publicité façon M6 shopping des années 1980. Dr. Dan Bastille, au combo moustache, mullet et chignon impeccable, promet de vous aider à arrêter de prendre des mauvaises décisions en achetant son livre Bad Decisions. Celui permet en « quelques étapes faciles » de se visualiser dans des situations vécues par d’autres, afin de « vous aider à tuer la peur de faire ne serait-ce qu’une mauvaise décision de plus ».
Sans vous poiler, ça se finit dans le sang. Quand on sait que la chanson a été inspirée de ruptures et du Brexit, attendu pour le 31 octobre… Bref, beaucoup d’éléments qui constituent un timing parfait pour Halloween.
Retrouvez la performance de Bastille à base d’instruments de fortune ou son mash-up exceptionnel de Billie Eilish juste ici.
No Comments