22 Oct Forest Whitaker pour incarner « in the dark » de Bring Me The Horizon
Bring Me The Horizon a sorti le clip de leur titre certainement le plus pop de l’album amo. Pour cela, le groupe a visé gros en invitant Forest Whitaker pour incarner in the dark.
Oli Sykes, leader de Bring Me The Horizon, a choisi in the dark pour faire ses débuts de réalisateur. Il a d’ailleurs su bien s’entourer pour réussir ce nouveau pari. En effet, Brian Cox, réalisateur des vidéos du groupe lors des tournées, par exemple, a également pris part pour épauler le chanteur.
Car il est vrai que le groupe a su étonner par l’apparition de l’oscarisé Forest Whitaker comme personnage principal du clip. Pour expliquer cette situation, Oli Sykes a livré que c’était un souhait de longue date pour l’acteur. En effet, celui-ci devait déjà apparaitre dans Mantra. Mais faute de pouvoir coller aux plannings de chacun, cela a avorté. La fille de Forest Whitaker est fan du groupe, et c’est pour cette raison que l’acteur s’est rapproché de Bring Me The Horizon et a sympathisé avec eux. Il a d’ailleurs été souvent présent pour assister aux lives du groupe et a profité d’une possibilité de rester à Londres pour les contacter et provoquer cette magnifique situation.
Le chanteur a donné quelques explications concernant ce clip un peu déroutant. Le titre in the dark a été inspiré de mauvaises expériences personnelles pour le leader. Concernant des tromperies amoureuses desquelles il a souffert. Pour outre-passer ce thème qui ne lui parle plus, Oli Sykes a choisi de lui donner une nouvelle dimension. Ainsi, le clip transmet la difficulté de tous de faire face à une situation de deuil.
Le chanteur de Bring Me The Horizon a également partagé sa joie d’avoir participé à ce projet. Il a d’ailleurs choisi d’évoquer les coulisses de la réalisation de ce clip. Notamment concernant les difficultés financières que cela impliquait. Oli Sykes a ainsi expliqué les contournements qu’il a du faire pour arriver au résultat visuel et cinématographique attendu. Et cela a clairement réussi au vu de la qualité de la vidéo produite.
No Comments