06 Nov Black Honey ouverture de luxe pour Of Monsters And Men
Black Honey revenait à Paris dans le cadre de sa tournée en première partie de Of Monster And Men. Et le quatuor de Brighton a marqué des points.
Black Honey enchaîne les tournées européennes en première partie ! Après Royal Blood il y a 2 ans presque jour pour jour, le groupe mené par Izzy B Phillips accompagne cette fois les islandais de Of Monsters and Men. Le rendez-vous était donné dans un Trianon bondé pour l’occasion.
19h45, l’heure pour le groupe d’entrer en scène devant une foule déjà compacte. I Only Hurt The Ones I Love donne la température, et elle est plutôt élevée ce soir. La chanteuse charismatique porte encore une tenue dont elle seule a le secret. L’audience semble presque surprise par le quatuor anglais. En effet, Black Honey a finalement assez peu de points communs avec les islandais tête d’affiche. Cela n’empêchera pas le public d’applaudir chaleureusement Izzy et ses compères.
Black Honey a un peu plus de 30 mins pour convaincre. Pas le temps de s’attarder donc. L’enchaînement avec All My Pride est intense. Le son est tristement bas pour cette première partie. Dans le même temps, Izzy B Phillips tente tout pour capter l’attention du public, gestes, regards séducteurs, la show-woman se donne à fond. Et cela paye au fil du concert. L’audience est de plus en plus réactive.
Dig et Corinne continue le travail alors que les plus anciens morceaux sont définitivement sortis des setlists. La part belle est faite au premier album du groupe. Spinning Wheel interpelle l’audience que l’on voit plus impliquée après 20 minutes de set. La performance n’est pas particulièrement impressionnante mais l’engagement du groupe dans chaque concert est digne des grands.
Hello Today finit de persuader les fans de rock présents ce soir alors que Midnight met en avant le côté pop du groupe. Black Honey est un groupe aux milles facettes, toutes étonnantes, plusieurs sont splendides. Après 30 minutes d’un set maîtrisé et efficace, Black Honey quitte la scène du Trianon sur une jolie ovation.
On restera ensuite regarder le live de Of Monsters And Men par curiosité. Les islandais sont ultra populaire, à l’image de ce Trianon plein et à l’ambiance particulièrement bon enfant. Le groupe est rôdé, les 6 musiciens se complètent parfaitement. Les 2 leaders, aux voix cristallines, alternent au chant et à la guitare. Agréable à regarder et à écouter, le concert a pourtant du mal à décoller, comme l’ambiance d’ailleurs. Attentifs, les parisiens n’ont en revanche que peu d’occasion de se lâcher. La principale arrivera après presque 1h de live avec le tube Little Talks. Sans être transcendant, on passe un bon moment.
Nouvelle opportunité transformée pour Black Honey qui assure un opening appréciée sur cette tournée de Of Monsters And Men. Et un nouveau palier de franchi pour notre quatuor adoré de Brighton.
No Comments