16 Nov Les Eurockéennes face à Glastonbury, Reading et Werchter aux Arthur Awards
Incroyable nouvelle pour le festival belfortain, qui voit ses efforts récompensés.
Chaque année, les Arthur Awards récompensent les poids lourds des festivals du monde entier. Il s’agit de la référence mondiale en la matière. Pour 2019 et 2017, c’est le BST Hyde Park qui fut élu meilleur festival. En 2018, c’est Glastonbury qui remporta le trophée.
La présence des Eurockéennes de Belfort parmi les nominés est une immense fierté, surtout face à de tels concurrents : Glastonbury (Angleterre), Reading & Leeds (Angleterre), Summer Sonic (Japon), Rock Werchter (Belgique) et Wacken Open Air (Allemagne).
Mais alors, comment expliquer la présence de nos Eurocks parmi ces monstres de l’événementiel estival ? Depuis plus de 30 ans, le cadre unique de la presqu’île du Malsaucy a accueilli les légendes de la musique (David Bowie, James Brown, Bob Dylan) mais aussi les plus grandes têtes d’affiche récentes (Daft Punk, Radiohead, Blur, Oasis, Red Hot Chili Peppers…). L’histoire est d’autant plus belle par le maintien d’un statut associatif, si rare de nos jours et de plus en plus difficile à conserver. Aujourd’hui encore, le festival parvient à proposer des programmations tenant compte des musiques actuelles, tout en conservant son identité rock et des prix abordables.
Le vote se fait par le public, alors on compte sur vous ! Pour représenter la France, c’est juste ici. Les résultats seront donnés lors d’un gala le 5 mars 2020, à Londres. En attendant, on vous laisse revivre l’édition 2019 par là.
No Comments