01 Déc La découverte du dimanche : Pleasure Heads
Photo par Humble Film Productions
Pleasure Heads est un quatuor écossais et le groupe parfait pour comprendre à quoi ressemble le post-punk au XXIe siècle.
Originaire de Falkirk en Ecosse (à quarante kilomètres de Glasgow et Edimbourg), Pleasure Heads est un groupe aux sonorités fortement inspiré du punk. Le quatuor formé par Euan Purves, Ross Coulter, Alan Sharp et Tom Lawrence s’est d’abord appelé Sons of Peaches avant de changer pour Pleasure Heads en 2016. C’est une référence au groupe de post-punk The Birthday Party. Et pour cause, le groupe est fortement influencé par les débuts du punk et l’esprit des années 1960. Leur musique a leur propre sonorité car ils sont aussi inspirés par des influences actuelles et ont leur propre patte. C’est une particularité très agréable, bien qu’ils admirent une époque lointaine, ils ne font pas un hommage à celle-ci, mais la réinvente à l’heure d’aujourd’hui,
Leur premier single Concrete Lips sort en 2017, deux ans après la formation du groupe. Ils ont préféré prendre leur temps avant de montrer de quoi ils étaient capables. On ne peut que saluer ce choix puisque le morceau est en effet très bien travaillé. L’instrumentale est pleine d’énergie et la voix basse d’Euan Purves apporte une certaine stabilité sans amoindrir cette puissance. L’année suivante, en novembre 2018, Pleasure Heads sort son premier EP : Excuse The Filth. Cinq chansons mélodieuses et toujours aussi énergétique. On s’imagine directement dans une petite salle au Royaume-Uni, prêt à se lancer dans un pogo bienveillant.
Pleasure Heads vient de terminer une tournée au Royaume-Uni et a sorti un nouveau morceau en août, serait-il en train de préparer un nouvel EP, voire un album ?
No Comments