11 Mar VUKOVI – Fall Better
VUKOVI revient sur le devant de la scène avec un excellent second opus, Fall Better. L’occasion de se défouler sur de puissants riffs.
Après une réelle restructuration, VUKOVI est de retour ! Il ne reste plus que la chanteuse Janine Shilstone et le guitariste Hamish Reilly. Mais cela ne les a pas empêchés de réaliser un album à la hauteur des attentes… Et depuis 2017 et la sortie de leur premier album éponyme, il y en avait des attentes !
Fall Better pourrait être résumé en un mot : puissance. Des guitares aux riffs acérés, un rythme de basse percutant et une voix pop parfaitement calibrée. Le tout accompagné de touches electro mesurées. C’est ainsi que VUKOVI écrit la recette magique. Les présentations se font directes avec 17359. Ce titre aux allures apocalyptiques explique à l’auditeur ce qui l’attend.
The content you have selected contains:
Strong language, dark themes and some dirty fucking riffs
Enchanté Fall Better ! L’entrée en matière officielle se fait sur Violent Minds. Un titre qui reflète les possibilités du groupe. Mettant particulièrement en valeur la voix de Janine. Attention, pour autant cet album ne fait pas systématiquement dans l’agressivité. Certains titres restent tout aussi énergiques, mais viennent apporter une dynamique un peu plus pop, tels qu’Aura ou bien I’m sorry. Mais chacun des morceaux de cet album semble être un tube à part entière. C.L.A.U.D.I.A, par exemple, est d’une efficacité incomparable. Avec une mélodie solide et des choeurs puissants.
De la même manière Behave est d’une efficacité imparable. Une nouvelle occasion pour l’auditeur de s’agiter. A la fois sur de gros riffs et un fond électronique bien pesé. Mention spéciale au clip. VUKOVI a fait fort en proposant un clip entièrement en langage des signes. Une animation aux couleurs vives s’approchant au plus près de l’univers proposé par Fall Better.
Ce nouvel opus puise dans les tourments du duo. Atteinte d’un TOC, diagnostiqué pendant l’enregistrement du premier album, Janine a puisé dans cette situation pour créer une thématique personnelle à l’album. Les titres tirent donc sur les émotions personnelles. D’une autre manière, I’m Sorry traite de la difficulté à faire ses adieux. Une émotion délivrée à merveille, tout comme sur Where Are You. Dans All That Candy, Janine évoque également ces troubles, au travers d’un titre catchy et hyper efficace. Un tube c’est certain, au texte très affirmé.
Avec Fall Better VUKOVI est allé bien plus loin que son premier opus. Devenant un duo, le groupe a su gérer à la pointe ses textes ainsi que les mélodies pour créer un ensemble au delà de toutes attentes. Programmés à de nombreux festivals cette année, VUKOVI viendra prouver cette réussite en live.
______________________________________________________________________________
Tracklist
17359
Violent Minds
Aura
C.L.A.U.D.I.A
Behave
Play With Me Cos I Can Take It
Verify Your Worth
All That Candy
I’m Sorry
Where Are You
White Lies
Run/Hide
No Comments