23 Mai Des vinyles d’Oasis, Radiohead et les Libertines en édition limitée pour le Love Record Stores Day
Oasis, Radiohead ou encore les Libertines en ré-éditions spéciales sur vinyles pour le Love Record Stores Day ? Yes, please !
Tous les amoureux de la platine connaissent le traditionnel rendez-vous de la mi-avril, le Disquaire Day. L’évènement, suivi partout dans le monde et qui fête ses 10 ans en 2020, permet de soutenir les disquaires indépendants, avec des éditions exclusives sur vinyles de plus d’une centaine d’albums, dans divers genres. Habituellement, pas de possibilité de commande en ligne, il faut se déplacer en magasin pour aller dénicher la perle rare.
Cette année, évidemment, ça ne sera pas possible. Après avoir repoussé une première fois la date, l’organisation a été finalement totalement repensée.
Le 20 juin prochain, il y aura donc une première journée de soutien aux disquaires indépendants en Grande-Bretagne avec le #LoveRecordStoresDay, en marge du Disquaire Day mondial.
La sélection des exclusivités et éditions limitées commencent à être dévoilée. Ainsi, vous pourrez retrouver une ré-impression du vinyle blanc de A Moon Shaped Pool de Radiohead, une ré-impression du vinyle orange et rouge de Up the Bracket des Libertines ou encore une édition spéciale de Definitely Maybe d‘Oasis, avec un vinyle avec photo. D’autres sorties de Circa Waves, Belle & Sebastian, Arctic Monkeys et bien d’autres artistes seront aussi disponibles.
Here are just some of the special releases that will be available on June 20th! Find out more here https://t.co/zRJRY27Nfd pic.twitter.com/znXDvLVZFY
— Love Record Stores (@LoveRecsStores) May 21, 2020
Pour s’adapter aux nouvelles règles sanitaires imposées cette année par le covid_19, l’évènement se passera en ligne, avec une plateforme de commandes dans plus de 130 disquaires indépendants anglais. Rendez-vous sur leur site officiel pour retrouver votre disquaire british préféré.
Le Record Store Day est pour l’instant prévu sur 3 dates à la rentrée (29 Août, 26 Septembre, 24 Octobre), en espérant que la crise sanitaire permettent alors de se déplacer en magasin et d’y organiser des showcases, comme c’est l’habitude.
No Comments