26 Mai Sam Tompkins – isolation diaries (EP)
Sam Tompkins présente trois chansons enregistrées pendant le confinement. Un court EP qui touche par son minimalisme.
isolation diaries est déjà le troisième EP de la jeune carrière de Sam Tompkins. Après presque deux mois de confinement, Tompkins dévoile trois chansons aux productions des plus simples qui magnifient sa voix. Celle-ci nous touche à travers tout l’EP. Sur le premier titre, keep me breathing, elle est en retenue et nous fait rentrer en douceur dans l’univers mélancolique d’isolation diaries. Dans google luv, le deuxième morceau elle monte, sur quelques syllabes seulement, avec précision dans les aigus. Enfin, dans stand ten feet away from me les phrases aiguës de sont plus longues, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Les parties instrumentales accompagnent discrètement la voix de Tompkins avec, majoritairement, une guitare sèche et des percussions. Malheureusement, ces dernières sont le seul point négatif de cet EP. Elles sonnent en effet bas de gamme et prennent parfois trop le dessus. C’est le cas notamment lors de la dernière chanson stand ten feet away from me où la rythmique arrive en deuxième partie de chanson et nous distrait totalement de la voix de Tompkins.
En seulement de dix minutes, cet EP réussi à nous faire plonger dans un monde mélancolique et pluvieux. Les chansons n’ont pas des thèmes joyeux mais des difficultés de la vie comme un mal-être psychique ou le manque d’amour-propre.
Dans la composition de cet EP, Sam Tompkins est resté simple et cela fonctionne à la perfection. Dans une période où l’on reçoit une quantité d’informations phénoménales concernant l’actualité ou simplement émanant de nos proches qui nous contactent, isolation diaries est une bulle paisible dans laquelle il est agréable de rentrer.
No Comments