07 Août Qui es-tu ? Somebody’s Child
Direction l’Irlande et Dublin pour partir à la découverte d’une petite perle indie-pop appelée à briller, Somebody’s Child.
Originaire de : Dublin, Irlande
Pour les amateurs de : indie-pop, pop-rock, folk
Pour les fans de : James Bay, Foals, Tame Impala
Qui es-tu, Somebody’s Child ?
Derrière le pseudo de ce qui est aussi un film, Somebody’s Child est mené par le songwriter Cian Godfrey. A la base de ce projet, qui s’identifie aujourd’hui à un groupe, l’artiste dublinois y a trouvé un espace pour exprimer sa créativité, laisser libre cours à son imagination pour habiller ses mélodies charmantes de textes touchants.
En 2018, il sort son premier single, Make You Alright. Un morceau aérien et sensuel qui offre à Godfrey ses premières scènes locales. Du psychédélico-folk Toes au pop-rock Distance, le songwriter séduit. Mais c’est vraiment avec la pépite Jungle que Somebody’s Child laisse entrevoir tout son potentiel. Une voix écorchée, des mélodies emballantes et un riff d’une efficacité redoutable : l’hymne rock dans sa quintessence.
Alors que 2020 devait être la porte ouverte vers la Grande-Bretagne – après avoir notamment joué devant 12 000 fans de Kodaline à Dublin – Somebody’s Child est stoppé dans son élan. Qu’à cela ne tienne, l’artiste écrit et compose. Love That Sound sera le dernier titre sous sa signature, Cian Godfrey devient pour de bon Somebody’s Child, une entité qui parle à la troisième personne du pluriel et qui sort un premier EP.
Intitulé 20-Something, l’EP dépeint notre monde actuel, par le prisme d’un artiste qui, en évoquant des sujets très personnels, donne aussi un point de vue sur le monde qui l’entoure. A l’instar de Hold Me Like You Wanna, avec ses réminiscences new wave, nostalgique à souhait pour évoquer le regret à grande échelle. Le style se fait aussi plus hargneux, affirmé, que ce soit dans le son (Y.M.A.W.B.I.L) ou les textes (We Could Start A War). Assurément un ovni à suivre de près…
No Comments