16 Août The Big Plan : une compilation britannique pour aider les salles de concert
The Orielles, Mealtime et de nombreux autres artistes proposent du contenu inédit pour The Big Plan, une compilation de 53 morceaux.
Avec la pandémie et les restrictions mises en place, le secteur du spectacle vivant à du mal à s’en sortir. Au Royaume-Uni, de nombreuses salles risquent la fermeture. Pour y faire face, Music Venue Trust a lancé un appel au don, soutenu récemment par Alex Turner.
Les salles mancuniennes Deaf Institute, Gorilla, The Welly et The Polar Bear ont aussi annoncer devoir fermer. C’est ce qui a poussé Piran Aston, Katie Macbeth, Niamh Pillinger et Eden Robinshaw à s’associer pour aider financièrement toutes ces salles. Ensemble, ces fans de musique ont contacté de nombreux groupe britannique afin de créer une compilation, The Big Plan. Cette dernière se composé de 53 morceaux et est disponible sur bandcamp pour 5£. Chaque achat permet aussi d’entrer dans une loterie pour gagner un lot spécial. Tous les fonds seront reversés à Music Venue Trust et Help Musicians UK.
La longue tracklist de The Big Plan comprend de nombreux artistes, certains plus connus que d’autres, de quoi retrouver et découvrir de nombreux groupes.
No Comments