L’étonnante signification du logo de Queen

Véritable symbole de Queen, son logo a été dessiné par un membre iconique du groupe : Freddie Mercury.

C’est au milieu des années 1960, alors que des mouvements révolutionnaires frappent la colonie britannique de Zanzibar, que le jeune Faroukh Bulsara rejoint l’Ealing College de Londres afin d’étudier les arts graphiques et le design.

Si celui qui deviendra par la suite Freddie Mercury obtiendra un diplôme, sans pour autant poursuivre ses études afin d’obtenir un grade universitaire, cette formation permettra d’ancrer la légende du groupe. En 1972, c’est en effet le jeune chanteur, passé par les groupes Smile ou encore Sour Milk Sea, qui va dessiner le désormais mythique logo Queen Crest.

Souhaitant ancrer le groupe dans la légende britannique, en lui donnant un logo d’apparence royale, celui-ci va inclure, autour d’un Q stylisé typique des armoiries, les signes astrologiques des membres du groupe : deux lions pour John Deacon et Roger Taylor, un crabe (cancer) pour Brian May et deux fées (vierge) pour Freddie Mercury.

Toujours est-il que le logo a fortement contribué à la renommée du groupe ainsi qu’à sa postérité, à tel point que l’on pourrait se demander si ils ne sont pas, eux aussi, issus de la royauté britannique.

No Comments

Post A Comment