27 Sep La découverte du dimanche : Phoebe Green
Phoebe Green crée un univers pop fantaisiste avec des paroles pourtant très vraies. Elle prouve que la scène mancunienne regorge de talents.
Phoebe Green a sorti son premier album en 2016, à seulement 18 ans. Intitulé 02:00 AM, ce n’était à l’origine qu’un projet pour les cours. Pourtant, ces dix chansons définissent parfaitement l’univers de Green, qui n’a cessé de s’expandre. Les instrumentales sont toutes différentes, la voix explore de nombreuses tonalités, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas dans cet album qu’on pourrait caractériser de pop-rock, mais qui s’inspire de nombreux genres.
Elle se fait ensuite discrète pendant quelques années et revient en 2019 avec un contrat chez Chess Club Records. Cette année-là Phoebe Green sort deux singles, Dreaming Of et Easy Peeler, tous les deux sur son sujet de prédilection : les relations amoureuses. Malgré son jeune âge, on sent qu’elle a gagné en maturité, notamment sur la composition. Le refrain d’Easy Peeler nous reste en tête.
Enfin, elle a sorti cette année Reinvent. C’est un titre planant sur le besoin de créer de nouvelles personnalités pour être apprécié.
La musique de Phoebe Green est comme un journal intime. Ce sont toutes ces pensées que l’on n’ose pas forcément dire à voix haute, mais que l’on confie aux pages d’un cahier caché dans notre chambre.
No Comments