The Lathums, Londres, Omeara par Sam Crowston

Les Lathums annoncent la sortie de leur nouvel EP

The Lathums poursuit sa route avec la sortie d’un nouvel EP 3 titres qui promet un son différent de celui qu’on lui connaît.

Les petits chouchous de notre rédac’ n’ont pas eu l’année 2020 qu’ils espéraient (une grosse tournée avec Paul Weller, une autre avec Blossoms, une flopée de festivals dont un prometteur passage par Glastonbury, …) mais continuent de nous gâter. Quelques mois après la sortie de leur excellent EP Fight On, le groupe de Wigan annonce la sortie d’un second EP, Ghosts, prévu pour le 30 octobre prochain.

Les quatre lads promettent sur leurs réseaux sociaux un son différent de celui que l’on a pu entendre jusqu’ici, un rock indie à l’équilibre entre la jangle pop des Smiths et le britrock d’Oasis. Le groupe nous avait jusqu’ici ébloui par la maturité de son son, la justesse de ses mélodies, et la virtuosité de chacun de ses membres. Cette fois, la bande évoque un côté plus sombre, une face des Lathums qui n’a pas été explorée jusqu’ici : « plus dark, avec des sous-tons plus heureux », précise le groupe. On peut imaginer retrouver les influences de Nirvana et des Ramones, qui ont beaucoup marqué Ryan Durrans et Johnny Cunnylife respectivement batteur et bassiste du groupe. On pourra goûter à un avant-goût de ce nouveau son avec le premier extrait de cet EP à paraître vendredi, intitulé I See Your Ghost. A priori, un clip à l’esthétique gloomy 70s devrait accompagner sa sortie.

L’EP incluera la délicieuse chanson All My Life qui s’est positionnée dans le haut des charts britanniques depuis sa sortie. Une autre devrait avoir pour thème une célèbre rue de Manchester. La tracklist est la suivante :

1. I See Your Ghost
2. Corporation Street
3. All My Life 

En attendant, et découvrez pourquoi il faut se ruer sur leur tournée française qui prévoit de passer par Béthune et Paris très prochainement. Ils seront aussi en première partie de leurs mentors Blossoms au Trabendo le 19 février prochain.

Tags:
No Comments

Post A Comment